-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

¨
Partagez

Guide des Signes Caudaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je contrôle tout.
Esprit des Clans

Messages : 59
Inscrit le : 21/03/2015


Esprit des Clans.
Je contrôle tout.
MessageSujet: Guide des Signes Caudaux Guide des Signes Caudaux Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:38

Signes Caudaux


Le Silence est primordial dans l'art de surprendre un ennemi. Ainsi les félins des Clans ont-ils développé un large éventail de signaux silencieux pour transmettre des informations à leurs congénères. Ceux-ci sont principalement utilisés par les chefs des patrouilles ou d'expéditions de chasse, mais ils peuvent s'étendre à tout félin susceptible d'en avoir besoin. La plupart se font grâce à leur queue, car c'est l'élément le plus visible et le plus expressif d'un félin en mouvement qui n'a pas le temps de se retourner pour donner ses directives. De plus, le silence étant un allié sans conteste, le silence d'une queue dressée ou ondulée n'est pas négligeable. Voici donc une liste des signaux possibles, mais elle n'est pas forcément exhaustive. Chaque félin finit par établir son propre code de signes, bien qu'il soit primordial que ceux-ci soient très rapidement compris par le reste de la patrouille.  


Queue dressée« Arrêtez-vous ! » ou « Stop ! »
Queue dressée ondulant légèrement d'avant en arrière« Retirez-vous prudemment » ou « Retirez-vous en silence »
Queue dressée ondulant de gauche à droite« Restez derrière moi » ou, s'il l'accompagne d'un petit geste des oreilles « Restez là, je vais voir »
Queue parallèle au sol, légèrement courbée« Danger ! »
Queue parallèle au sol, ondulant doucement« Avancez Prudement » ou « Prudence ! »
Queue baissée s'agitant de droite à gauche « Déployez-vous ! »
Queue touchant le sol en ondulant« Baissez-vous »
Queue recourbée sur le dos« Suivez-moi ! »
Queue en crochet« Ennemi en vue » ou « Ennemi repéré »
Queue pointant une direction« Par là » ou « Passe devant »
Petit Mouvement vif des oreilles« J'ai entendu quelque chose », ou, s'il couche ensuite les oreilles : « J'ai senti quelque chose »,  ou dans le cas d'un chat interpellé : « J'ai compris »


Autres signes courantsCeux-ci font plutôt partie de la vie quotidienne d'un chat, et sont plus instinctifs que les autres. Voici donc une petite liste :
..
- Poser la queue sur la bouche d'un autre chat : «Tais-toi ! »
..
- Effleurer le flanc d'un autre chat de la queue : « Calme-toi »
..
- Passez la queue sur un chat : Signes d'affection, de curiosité
..
- Pichenette sur le museau d'un autre chat : Taquiner, jouer
..
- Caresser l'échine, l'épaule ou la joue d'un autre chat : Marque d'affection
..
- Enrouler sa queue autour d'un chat (une mère pour ses chatons,...) : montrer son affection, protéger
..
- Entortiller sa queue avec celle d'un autre chat : amour ou forte affection, complicité
..
- Queue battant l'air brièvement : Énervement, amusement, anxiété
..
- Mouvement lent de la queue : Arrogance, ennui, mépris
..
- Fouetter l'air avec sa queue : Excitation, colère
..
- Instinctif : Un chat fait onduler sa queue lorsqu'il chasse (on apprend cependant à perdre cette habitude pendant qu'on est apprenti)
..
- La queue peut laisser paraître d'autres émotions : une queue basse signifie par exemple la tristesse d'un chat ou la queue entre les pattes, la peur.

By Katuro for LGDC RPG only.
Revenir en haut Aller en bas

Guide des Signes Caudaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guide des Cérémonies.
» Guide des Plantes.
» Guide des Niveaux.
» Guide des Nouveaux, Débutants et autres Âmes Perdues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Côté RPGTitre :: Guides-