Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation ? Celle où vous vous battez contre quelqu'un, mais que vous ne savez pas qui a les capacités de prendre le dessus ? C'est dérangeant, n'est-ce pas ? Et le pire, c'est quand vous essayez de vaincre l'autre et qu'il se refuse à se laisser piéger, et au final, votre combat n'a plus aucun réalisme. Oui, ça vous est déjà arrivé. Eh bien, nous avons imaginé un système pour y remédier !
Lequel ?
Si vous devinez aisément comment un guerrier peut battre un apprenti, qu'en est-il lorsque deux guerriers s'opposent ? Eh bien, tout simplement, l'un aura peut-être plus d'expérience que l'autre, etc. Ainsi, nous avons instauré un système de niveaux et de points en plus des Rangs, qui permettent de définir la puissance d'un félin et ses probabilité à remporter un combat ! De plus, ce système, couplé avec le Lancé de Dés, vous garantit des combats réalistes et des possibilités de victoire multiples ! Places aux...
Explications
Le principe est simple. Chaque rang (apprenti, guerrier, lieutenant...) se verra attribuer en son sein quatre niveaux différents dont le nombre de points varie. Ainsi, si un Guerrier de niveau 1 en affronte un autre de niveau 2, il est clair que ce dernier aura un avantage ! Toutefois, vos chances de réussite ne seront pas anéanties, seulement amoindries. En effet, le Dé de Combat vous permet de battre un adversaire jusqu'à deux Points supérieur à vous ! Mais ceci vous sera expliqué plus tard.
Suite à votre inscription, lors de votre présentation, il vous faudra choisir un rang. Toutefois, notez l'absence d'un champ pour le Niveau. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que vous obtiendrez d'office le niveau le plus bas de votre rang. Néanmoins, vous aurez ensuite la possibilité de progresser et ainsi gagner des points et des niveaux. Toutefois, certaines conditions seront requises tôt ou tard, mais encore une fois, ceci sera expliqué plus tard.
Niveaux et Points
- Chaton:
Niveau 1 : Nouveau Né : 1 Point
Niveau 2 : Chaton curieux : 2 Points
Niveau 3 : Chaton intrépide : 3 Points
Niveau 4 : Chaton indépendant : 4 Points
- Apprenti:
Niveau 1 : Jeune Recrue : 5 Points
Niveau 2 : Nouvel Aspirant : 6 Points
Niveau 3 : Apprenti intermédiaire : 8 Points
Niveau 4 : Apprenti confirmé : 10 Points
- Apprenti Espion:
Niveau 1 : Jeune Recrue : 5 Points
Niveau 2 : Nouvel Aspirant : 6 Points
Niveau 3 : Apprenti intermédiaire : 7 Points
Niveau 4 : Apprenti confirmé : 9 Points
- Apprenti-Guérisseur:
Niveau 1 : Jeune Recrue : 5 Points
Niveau 2 : Nouvel Aspirant : 6 Points
Niveau 3 : Apprenti intermédiaire : 7 Points
Niveau 4 : Apprenti confirmé : 8 Points
- Guerrier:
Niveau 1 : Jeune Guerrier : 12 Points
Niveau 2 : Guerrier Intermédiaire : 14 Points
Niveau 3 : Guerrier Confirmé : 16 Points
Niveau 4 : Guerrier Vétéran : 18 Points
- Espion:
Niveau 1 : Jeune Espion : 11 Points
Niveau 2 : Espion Intermédiaire : 13 Points
Niveau 3 : Espion Discret : 15 Points
Niveau 4 : Discrétion Absolue : 17 Points
- Guérisseur:
Niveau 1 : Jeune Guérisseur : 10 Points
Niveau 2 : Guérisseur intermédiaire : 12 Points
Niveau 3 : Guérisseur Confirmé : 14 Points
Niveau 4 : Guérisseur d'Élite : 16 Points
- Lieutenant:
Niveau 1 : Jeune Lieutenant : 20 Points
Niveau 2 : Lieutenant intermédiaire : 22 Points
Niveau 3 : Lieutenant confirmé : 24 Points
Niveau 4 : Lieutenant d'Élite : 26 Points
- Chef:
Niveau 1 : Nouveau Chef : 28 Points
Niveau 2 : Chef Intermédiaire : 30 Points
Niveau 3 : Chef d'Élite : 32 Points
Niveau 4 : Chef Légendaire : 34 Points
- Les
Reines gardent leur niveau mais perdent 2 points. Elles les récupéreront 2 lunes après la mise bas.
- Les
Anciens gardent le nombre de Points qu'ils avaient en devenant Ancien, mais ils en perdent un toutes les 6 lunes sans toutefois en perdre plus de 10 au total.
Concernant les Chats Domestiques et les solitaires, étant donné qu'il n'y a pas de rang, nous avons toutefois imaginé quelques catégories permettant de les différencier. Ainsi nous avons les félins inoffensifs autant que les nuisances. Toutefois, les Points de Force sont attribués selon l'histoire et non selon un barème précis.
- Chats Domestiques:
Chat d'Appartement : Ces félins ne sortent qu'à peine de leur Nid et moins encore de leur jardin ! Ils ont peur de l'extérieur, de la grande aventure, et préfèrent se blottir contre leurs bipèdes... Méprisables ?
Chat des Jardins : Ces félins vivent chez les bipèdes mais sont souvent à l'extérieur, savourant les mésaventures d'un jardin ou deux, narguant les chiens et évitant les monstres... Mais la sûreté d'un Nid pour échapper au froid n'est pas de trop.
Vagabond : Ces félins appartiennent ou ont appartenu à un bipède, mais sont de vrais vadrouilleurs et passent sans hésiter plusieurs jours dans la ville ou en dehors. Ils s'aventurent volontiers hors des murs protecteurs par pur plaisir de variété, mais ne sont pas vraiment néfastes aux Clans.
Nuisance : Ces félins sont des nuisances. Ils sont nourris par les bipèdes et, pourtant, s'aventurent hors des limitent de la ville pour chasser les proies des Clans ! Chasser sans avoir faim, quelle absurdité !
- Solitaires:
Vagabond : Ils vont, ils viennent, ils voyagent. Ils n'ont pas de lieu de vie défini et se déplacent régulièrement. Ils ne dérangent pas les Clans puisqu'ils se déplacent beaucoup.
Neutre : Félins sédentaires ayant élu domicile aux abords des Clans, ils ne sont toutefois pas néfastes car ils chassent en territoire neutre. Connus des Clans et acceptés sur ces terres libres tant qu'ils ne dérangent personne.
Nuisance : Chasseurs respectueux mais têtus, ils refusent de comprendre l'importance des proies pour les Clans et continuent à s'introduire sur les territoires pour voler du gibier. Gare aux représailles !
Calamité : Voleurs, menteurs, tricheurs. Ils n'hésitent pas à bafouer les frontières et voler du gibier sous le nez des Guerriers, allant même jusqu'à emporter des proies déjà tuées par ces derniers. Ils n'hésitent pas non plus à se défendre et tuer...
Conditions pour changer de Niveau
Bien sûr, chaque prérequis peut-être rempli en plusieurs RP ! Par exemple pour les prérequis de chasse des apprentis, minimum 3 proies, vous pouvez en attraper 2 en un RP et une autre dans un autre RP ;D Mais à ce moment-là, tous devront être listés en indiquant lequel est pour quel prérequis lorsque vous demanderez à changer de niveau.
- Chaton:
Nouveau Né (1) :
C'est le rang de base que tout chaton reçoit à la naissance. Il ne demande aucun prérequis.
Chaton curieux (2) :
-Minimum 2 lunes
- Avoir écouté une histoire des anciens
- Un RP avec un Guerrier du Clan
- Exploration du Camp
Chaton intrépide (3) :
- Minimum 3 lunes
- Échapper à la surveillance des adultes dans le Camp
- Embêter un Félin du Clan
- Attraper un insecte.
Chaton indépendant (4) :
- Minimum 5 lunes
- Vagabondage hors du Camp
- Créer des problèmes
- Avoir parlé avec un félin d'un autre Clan
- Apprenti:
Jeune Recrue (5) :
- Minimum 6 lunes
- Cérémonie avec votre Clan
- Découverte du territoire avec votre mentor.
- Changer la litière des anciens
Nouvel Aspirant (6) :
- Minimum 7 lunes.
- Première partie de chasse avec votre mentor
- Bases du combats avec votre mentor
- Entraînement à la rapidité
Apprenti intermédiaire (8.) :
- Minimum 8 lunes.
- Première patrouille.
- Battre un autre apprenti en combat d'entraînement
- Entraînement à l'agilité.
Apprenti Confirmé (10) :
- Minimum 10 lunes.
- Peaufinage de la chasse : minimum 3 proies.
- Battre un jeune guerrier.
- Entraînement à la force.
- Apprenti-Espion:
Jeune Recrue (5) :
- Minimum 7 lunes.
- Avoir débuté la formation d'apprenti-guerrier et avoir les capacités de devenir Apprenti-Espion. En avoir parlé à son mentor et au Chef.
- Avoir découvert le Territoire avec votre ancien mentor.
- Cérémonie.
Nouvel Aspirant (6) :
- Minimum 8 lunes.
- Entraînement à la vitesse.
- Entraînement à l'agilité.
- Entraînement à la chasse.
Apprenti intermédiaire (7) :
- Minimum 9 lunes.
- Entraînement à la vitesse et à l'agilité.
- Entraînement à la discrétion.
- Apprentissage des techniques de camouflage.
Apprenti Confirmé (9) :
- Minimum 11 lunes.
- Participation à une mission.
- Entraînement aux techniques de camouflage.
- Entraînement au combat dans diverses circonstances et divers terrains.
- Apprenti-Guérisseur:
Jeune Recrue (5) :
- Minimum 6 lunes.
- Découverte du territoire et des lieux où se trouvent des plantes médicinales.
- Trier les baies et les herbes de votre mentor.
- L'observer travailler.
Nouvel Aspirant (6) :
- Minimum 7 lunes.
- Apprentissage des baies et plantes dangereuses.
- Accompagner votre mentor cueillir des plantes.
- Poser un cataplasme ou des toiles d'araignées.
Apprenti intermédiaire (7) :
- Minimum 8 lunes.
- Apprentissage des plantes médicinales et de leurs utilisation.
- Aller cueillir des plantes seul.
- Soigner un blessé sous la surveillance de votre mentor.
Apprenti Confirmé (8.) :
- Minimum 10 lunes.
- Soigner 3 blessés sous la surveillance de votre mentor.
- Réagir en cas d'urgence sans l'avis de votre mentor s'il est absent.
- Apprendre un peu de techniques de chasse et de combats.
- Guerrier:
Jeune Guerrier (12) :
- Minimum 12 lunes.
- Évaluation par le mentor et le chef, suivie de la cérémonie.
- Avoir battu un adversaire autre qu'un chat (exemple : oiseau de proie, serpent, rat...)
- Avoir réalisé une patrouille et participé à une escarmouche (sans conséquence ou avec)
Guerrier Intermédiaire (14) :
- Minimum 14 lunes
- Avoir un apprenti.
- Avoir participé à deux patrouilles.
- Avoir chassé au moins 3 fois pour le Camp et ramené deux ou trois proies chaque fois.
Guerrier Confirmé (16) :
- Minimum 16 lunes
- Avoir réalisé deux missions.
- Avoir défendu l'honneur de votre Clan face à des adversaires (verbalement ou avec vos griffes)
- Avoir été blessé et fait un tour chez le Guérisseur malgré votre entêtement à le dire inutile.
Guerrier Vétéran (18) :
- Minimum 18 lunes.
- Avoir formé deux apprentis au total. (possibilité que le second soit en cours de formation)
- Avoir défendu votre Clan griffe et croc malgré votre infériorité numérique.
- Avoir réalisé trois missions et deux patrouilles.
- Espion:
Jeune Espion (11) :
- Minimum 13 lunes
- Évaluation par le mentor et le chef, suivie de la cérémonie.
- Avoir réalisé une mission.
- Avoir fait un rapport au Chef ou au Lieutenant sur les activités d'un Clan, d'un solitaire ou d'un domestique particulier.
Espion Intermédiaire (13) :
- Minimum 15 lunes
- Avoir espionné un Clan adverse et manqué de se faire prendre.
- Avoir réalisé deux missions.
- Avoir participé à une patrouille.
Espion Discret (15) :
- Minimum 17 lunes
- Avoir un Apprenti.
- Avoir chassé et ramené quelques proies.
- Prendre part à une escarmouche.
Discrétion Absolue (17) :
- Minimum 19 lunes.
- Avoir réalisé trois missions.
- Avoir participé à deux patrouilles.
- Avoir manqué de vous faire prendre à espionner.
- Guérisseur:
Jeune Guérisseur (10) :
- Minimum 12 lunes
- Évaluation par le Guérisseur, cérémonie à la Grotte aux Esprits.
- Avoir sauvé un félin sans aide.
- Trier les plantes et en cueillir de nouvelles.
Guérisseur intermédiaire (12) :
- Minimum 14 lunes
- Avoir reçu une vision du Clan des Étoiles. En parler si nécessaire au Chef, au Lieutenant, etc.
- Avoir soigné 2 chats.
- Avoir échoué à trouver le remède correct du premier coup.
Guérisseur Confirmé (14) :
- Minimum 16 lunes
- Avoir aidé à une mise bas.
- Avoir soigné 3 chats.
- Soutenir un félin doutant du Clan des Étoiles et de sa compassion ou autre.
Guérisseur d'Élite (16) :
- Minimum 17 lunes
- Avoir soigné 5 chats.
- Avoir reçu une vision du Clan des Étoiles fort utile au Clan.
- Avoir un apprenti.
- Lieutenant:
Jeune Lieutenant (20) :
- Minimum 18 lunes.
- Avoir été choisi par le Chef lors de la cérémonie.
- Organiser les patrouilles et les expéditions de Chasse du lendemain.
- Douter de vos aptitudes auprès de quelqu'un.
Lieutenant Intermédiaire (22) :
- Minimum 19 lunes
- Garder le Camp en l'absence du Chef.
- Avoir soutenu un félin en difficulté.
- Participer à une patrouille.
Lieutenant Confirmé (24) :
- Minimum 20 lunes
- Avoir pris les choses en main lorsque le Chef ne savait plus quoi faire ou était très occupé.
- Avoir réalisé une partie de chasse et une patrouille.
- Former un Apprenti.
Lieutenant d'Élite (26) :
- Minimum 24 lunes.
- Avoir prouvé votre valeur et votre fidélité au Clan.
- Avoir participé à une assemblée.
- Participer à une escarmouche.
- Chef:
Nouveau Chef (28) :
- Minimum 20 lunes.
- Voyage à la Grotte aux Esprits. Recevoir ses 9 Vies.
- Nommer un Lieutenant.
- Participer à votre première assemblée en tant que Chef et annoncer la mort ou le retrait de l'ancien Chef.
Chef Intermédiaire (30) :
- Minimum 24 lunes.
- Réaliser 2 Cérémonies (n'importe lesquelles)
- Avoir participé à une patrouille et chasser.
- Entretien avec votre Lieutenant ou votre Guérisseur sur un sujet à choix.
Chef d'Élite (32) :
- Minimum 28 lunes.
- Réaliser 4 Cérémonies.
- Avoir soutenu votre Guérisseur en période difficile.
- Avoir écarté un danger de votre Clan.
Chef Légendaire (34) :
- Minimum 32 lunes.
- Avoir mené une Grande Bataille aux côtés de votre Clan.
- Avoir sauvé votre Clan de la destruction.
- Avoir eu besoin de soutien pour ne pas craquer sous le poids des responsabilités.
Les Anciens ne peuvent augmenter de niveau, il perdent un point toutes les 6 lunes dans une limite de 10 points au total.
Les chats domestiques et les solitaires gagnent un point selon le jugement du Staff. Si vous pensez en être digne, il suffit de MP un membre du Staff en listant tous vos RPs. (minimum 20 RPs)
Les Points de Force et les Bonus
Les points de force dépendent des niveaux, cependant, ils peuvent également évoluer librement selon vos investissements ! Il est notamment possible d'en acheter à la
Boutique ou d'en gagner grâce à des missions particulièrement bien réalisées ! Cependant, il existe également une variable à prendre en considération : les bonus. Ce sont de petits extras que le Staff accorde à certains membres quand ils le jugent opportun. Bien entendu, tous n'apportent pas que des Points de Force, mais également des Joyaux ou que sais-je encore. Voici donc une liste des bonus applicables et, si l'un d'eux correspond à votre situation, vous pouvez nous en faire part ^o^ Aussi, les bonus déjà octroyés sont visibles dans les feuilles de personnage du félin ^o^
♦ Bonus Renaissance aux membres de l'ancien forum : +1 Point et + 20 Joyaux
♦ Bonus Combattant aux vainqueurs de 15 combats : +1 Point et + 10 Joyaux
♦ Bonus Vétéran aux vainqueurs de 40 combats : +1 Point et + 15 Joyaux
En cours d'Aménagement ~
Remarque :
Quand bien même vous auriez autant de Points de Force qu'un niveau supérieur au vôtre, cela ne vous octroiera pas ce niveau pour autant ! Ce sont deux valeurs qui coexistent librement, et seuls les niveaux influent les Points de Force, pas le contraire !Lié au Lancé de Dés
Comme je l'ai déjà dit, les niveaux et le nombre de points permettent, couplé au Lancé de Dés, des combats réalistes et faciles de compréhension. Ainsi, si votre adversaire n'a pas le même nombre de points et n'est ni supérieur ni inférieur de moins de 2 points à vous, le félin avec le plus grand nombre de point remporte le combat plus ou moins facilement. Mais si, au contraire, votre adversaire et vous êtes égaux ? S'il a deux points de plus que vous ? S'il a deux points de moins ? À ce moment-là, la sortie du combat est difficile à déterminer. Il suffira pour cela d'avoir recourt au lancé de dé, mais ceci vous sera bien mieux expliqué
en ces lieux.
Ainsi s'achève donc cette -longue- explication sur les niveaux, et j'espère qu'elle aura été claire. Néanmoins, pour toute question, le Staff et les membres se feront une joie de vous répondre dans la partie Questions du forum ;D Bonne continuation !
By Katuro for LGDC RPG only.