Pas de vent, rien que le soleil. La chaleur était horrible et les proies se faisaient extrêmement rare. Cristal d’Eau marchait de son pas léger dans le territoire de l’Eau Vive, aucune fatigue n’apparaissait sur son visage malgré les petits tremblement de ses pattes lorsqu’elle marchait. Ses yeux bleu brillait à la lumière du soleil, pourquoi continuait elle marcher? Tout simplement parce qu’elle ne supportait pas de rester à rien faire au camp, ce n’est pas qu’elle n’aimait pas les chats de son clan mais elle préférait partir se promener et rencontrer d’autres chats. Le sol est brulant et la femelle ne sentait plus ses coussinets. Pourtant elle continuait, elle s’arrêtait pas , le regard froid, Cristal d’Eau faisait face à la chaleur du sol. La femelle avait déjà chasser à plusieurs reprise cette journée, mais elle n'avait pour le moment rien mangé vu qu'elle avait apporté toutes ses proies aux anciens et aux autres chats de son clzn, elle était donc morte de faim.
Soudain, une odeur effleura le museau de la femelle, qu’est-ce que c’était? Elle se dressa et huma l’air. Un souris? Mais oui! Tout de suite, la femelle se mit à suivre la piste de la proie. Facile à repérer d’ailleurs, cette souris était assit dans les racines d’un arbre, elle semblait chercher quelques choses à manger. Cristal d’Eau se tapit dans l’herbe puis il se jeta sur la pauvre petite souris qui n’avait rien demander. Et d’un coup de crocs dans la nuque elle lui ôta la vie. Elle prit le petit animal dans la gueule et s'assit à l'ombre pour pouvoir la manger tranquillement. Après avoir manger la souris, Cristal d’Eause fit une petite toilette. Le sol était toujours aussi brulant et la femelle eu un petit gémissement de douleur quand elle posa les pattes dessus. Mais alors que tout était calme, un bruit parvint aux oreille de Cristal d’Eau, elle huma, l’air, le bruit était fort et se ne pouvait pas être un lapin ou une souris. Soudain elle compris, c’était un chien! Cristal d’Eau, sans réfléchir se mit à courir, n’importe ou, elle courait aussi vite qu’elle pouvait.
Cristal d’Eau ne s’arrêta que quand elle fut sur que le chien ne la coursait plus. Mais bien sur, elle avait perdu tous ses repères et elle ne savait pas du tout ou elle était. Alors elle marcha un petit peu et une odeur de chat lui parvint, elle suivit la piste et la elle vit un chat. Sans savoir à quel clan il appartenait, elle s’approcha et lui demanda:
-Bonjour, je me suis perdue, pourrais tu me dire ou je suis?