Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

¨
Partagez

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je contrôle tout.
Esprit des Clans

Messages : 59
Inscrit le : 21/03/2015


Esprit des Clans.
Je contrôle tout.
MessageSujet: Contexte. Contexte. Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:36
« Là où nos pas nous conduisirent. »
Un chemin du tonnerre traverse désormais le camp de la Tribu de l’Eau Vive. Fuyant vers leurs amis des Clans, leur paix fut de courte durée. Des monstres grondant, apportés en masse par les bipèdes, vinrent détruire leurs terres.

De nouveau, un seul choix s’offrit à eux : l'exil.

Les générations du valeureux Rusty s’étaient éteintes depuis longtemps. Les tensions montaient dans les rangs. Ils ne savaient pas où aller ni jusqu’à quand marcher. Le Clan des Étoiles restait désespérément muet, tout comme la Tribu de la Chasse Éternelle. La Tribu était mise à l’écart. Peu habituée aux terrains autres que leur chère montagne, beaucoup de ses membres périrent.

Combien de lunes s’écoulèrent ? Tous l'ignorent. La génération de ceux ayant pris la décision de partir n’étaient déjà plus depuis longtemps. Et ces valeureux Clans, qui défendaient leurs couleurs avec acharnement, n’étaient plus qu’un amas de pelages épuisé par la marche. Certains étaient nés sur ce chemin et morts sans jamais en avoir vu le bout. Mais les sacrifices ne furent pas vain. Les pas silencieux et las des morts se turent un jour aux oreilles des vivants. Ils avaient enfin trouvé repos. Les terres d’Espérique, comme elles furent appelées, étaient le nouveau lieu de repos des guerriers.

Un problème se posa ensuite aux Clans : n’en ayant plus réellement, comment fallait-il faire ? Ils ne se voyaient pas vivre tous ensembles, le territoire était trop grand. En l’honneur des quatre Clans et de la Tribu qui partirent jadis en quête de cette terre, ils formèrent alors cinq nouveaux Clans. Branche d’Arbre installa le Clan des Arbres dans la forêt dense. Lune Noire prit les marécages à la tête du Clan de la Lune Noire. Ciel Criant de Foudre planta le Clan de la Foudre en plein milieu des rochers. Eau Vive créa celui du Clan de l’Eau Vive en emménageant derrière la cascade. Petite Brise choisit la plaine comme nid pour le Clan de la Petite Brise.

Depuis, plusieurs lunes encore se sont écoulées. Les Clans, bien installés maintenant, vivent paisiblement, bien que parfois, le tonnerre gronde...
Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Je contrôle tout.
Esprit des Clans

Messages : 59
Inscrit le : 21/03/2015


Esprit des Clans.
Je contrôle tout.
MessageSujet: Re: Contexte. Contexte. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:08
« Mes dernières plumes. »
Repères chronologiques : cet Event a eu lieu du 28 février 2013 au 17 mai 2013. Le 17 mai 2013 est donc considéré comme étant la date de mort d'Étoile de Rêve, meneuse du Clan des Arbres.

Lien vers l'Event : ici.

P A R T I C I P A N T S:

Longtemps, les félins claniques se demanderont pourquoi, Ô pourquoi ils n'avaient pu empêcher cette bataille. En effet, ce jour maudit, qui restera dans les mémoires, avait été prédit par le Clan des Étoiles. Les esprits d'autrefois avaient, la nuit précédant le massacre, envoyé des rêves à de nombreux chats, espérant qu'un parmi eux bouleverserait les évènements. Mais ces prédictions furent prises pour des cauchemars, et personne n'en tint compte. Erreur.

C'était un jour ordinaire. Les temps se réchauffait avec l'arrivée de la Saison des Feuilles Vertes, et l'on entendait presque les cigales faire crisser leurs ailes. Le soleil dardait ses chaleureux rayons sur les êtres qui s'y offraient avec joie, heureux de pouvoir dire au revoir définitivement à la mauvaise saison.

Arriva alors le plus grand bouleversement que les Terres d'Espériques avaient dû essuyer jusqu'à ce jour : la Bataille des Cinq Chemins. Cet étrange rassemblement, dû au hasard, de tout les grands de la forêt. Quatre chefs étaient présents, quatre lieutenants, des apprentis. Les cinq Clans avaient été réunis. Tous, sur le coup de quelques mots, furent jetés dans une bataille désespérée sans aucun sens. Une bataille, où une simple apprentie, Nuage Sanglant, tua la plus grande chef des Terres d'Espériques : Étoile de Rêve. Les corps se figèrent, la bataille s'arrêta, le silence s'installa. Tous fixaient, sidérés, le mal qui venait d'avoir lieu.

Étoile Chimérique hurla des mots qui resteront gravés dans l'âme des participants de cette bataille : « Stop ! Voyez donc le fruit de votre impulsivité et de votre violence à mes pattes ! »

Et il virent. Le corps de la meneuse au long pelage blanc, la gorge inondée de rouge. Un ange au regard azur, qui venait de perdre sa dernière et ultime vie. Ses dernières plumes.

Le lieutenant du Clan des Arbres hurla sa douleur en rejoignant au galop sa chef.

Nuage de l'Ombre, en tant qu'Apprenti-Guérisseur, chercha immédiatement à porter secours à sa meneuse, l'esprit embrumé par la panique.

Mais il était trop tard.

Nuage de Givre s'approcha du chartreux pour l'éloigner de la chef qu'il souhaitait tant soigner.

Flamme de Rubis, le lieutenant et fidèle ami de la mourante, se jeta sur la meurtrière, une lueur vengeresse brillant dans ses yeux verts. Mais ce n'était pas au gout de Griffe de Puma, mentor de Nuage Sanglant, qui repoussa le rouquin. Rêve de Lait l'aida à conserver le lieutenant loin de l'apprentie, ne souhaitant pas voir plus de mort en ce jour. Pendant ce temps Étoile des Enfers s'était précipité aux côtés de sa compagne, ne cachant plus un instant son amour. Une douleur inexprimable lui rongeait le cœur. L'apprentie aux yeux rouges, quant à elle, observait la scène de loin, aussi loin que son esprit avait pu s'éloigner. Elle dévisageait Étoile de Rêve, tremblante, sans comprendre comment c'était arrivé. Elle se mit à délirer, regrettant cet acte involontaire, qui n'avait été que le fruit d'une pulsion. Elle maudissait l'Autre, cet inconnu qui rongeait son esprit depuis son traumatisme, et l'entraînait vers le sang et les batailles. Elle proposa à Étoile de Rêve de lui prendre sa vie, de la punir pour son acte.

Mais il était trop tard.

Étoile de Rêve ne réagit pas. Elle n'en avait déjà plus la force, son regard se voilant déjà du brouillard des morts. Elle s'étrangla et cracha quelques gouttes de sang. L'assemblée la couvait d'un regard horrifié, choqué. Alors, seulement, Étoile d'Automne annonça son respect envers la mourante, par ces quelques mots :

« Je sais que tout le monde ne portait pas Étoile de Rêve dans son cœur, mais personne ne niera qu'elle a été une grande chef. Respectée. Elle a mené son clan vers la prospérité. Nous tous, qui sommes tous de Clans différents, nous avons des camardes ou nous-même qui sommes des descendants des innombrables membres de sa grande famille. C'était ma grand-mère, je l'aimais, bien que je ne le connaissais seulement depuis peu. Elle m'a beaucoup appris et je lui dois beaucoup. Il fit une pause. Ce soir je l'honorerai. »

Ce fut le début du calme, et de l'acceptation. Les pelages retombèrent, et les yeux se noyèrent de larmes. « Offrir ta vie misérable ne rendra pas celle d’Étoile de Rêve. », siffla durement Rêve de Lait à l'intention de Nuage Sanglant. « Laissons l’honorable chef du Clan des Arbres avec ceux qu'elle aime. », Ajouta-t-elle.

Chacun vint alors, à son tour, rendre hommage à la chatte blanche. Tous, sauf la meurtrière aux yeux rouges.

Alors, la mourante eut un rire, brisant le silence. Un rire peu gracieux, qui resta à moitié coincé dans sa gorge. Les félins, qui la croyaient déjà dans les cieux, écoutèrent sans un mot ses dernières paroles.

« C'est bizarre... Très bizarre. Elle rit de nouveau, un filet rouge se forma dans sa gueule. Quelle mort honteuse ! Flam... Flamme de Rubis, écoute-moi bien s'il... Te plaît. Elle reprit douloureusement son souffle. Qu'elle ironie de se faire tuer par sa propre fille, ne trouves-tu pas ? Petit Orage n'est pas morte. Enfaite, c'est elle, Nuage Sanglant...»

L'assemblée resta interdite. Personne n'en croyait ses oreilles. Nuage Sanglant, la fille d'Étoile de Rêve et Flamme de Rubis ? Deux membres du Clan des Arbres ? C'était impossible ! Après tout, l'apprenti venait du Clan de La Lune Noire...

Mais tous ignoraient l'accident qui avait causé la perte du chaton, des lunes auparavant, et avait destiné ce dernier à vivre dans un autre Clan que celui qui l'avait vu naître.

Étoile de Rêve s’excusa ensuite auprès des chats présents, usant de ses dernières forces pour leur faire oublier leur peine. Alors, seulement, elle demanda à son compagnon de s'approcher. Étoile des Enfer ne se fit pas prier, l'air perdu.


« Pour Flamme de Rubis et moi, c'était lors de notre dispute. Pardon de ne pas te l'avoir dit. Tu sais, je m'en veux. Ce que je regrette le plus, c’est de ne plus te voir, de ne plus sentir ton pelage contre le mien. Tu.. Tu... Les larmes coulaient à flots. Tu es la personnes que j'aime le plus au monde ! Sans toi, je ne pense pas pourvoir passer le reste de mon existence en paix !! Je... » 

Un spasme la parcourut. Le chef du Clan de la Foudre lâcha un petit cri désespéré, terrifié à l'idée de perdre celle qu'il aimait. Étoile de Rêve releva la tête, puisant dans ses dernières forces pour presser son museau contre celui d'Étoile des Enfers. Enfin, sa tête s'affaissa, regagnant pour toujours le sol.

C'en était finit. La meneuse aux allures d'ange n'était plus. Ses dernières plumes venaient de s'embraser.
Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Je contrôle tout.
Esprit des Clans

Messages : 59
Inscrit le : 21/03/2015


Esprit des Clans.
Je contrôle tout.
MessageSujet: Re: Contexte. Contexte. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:09
Chapitre 2 (Débute le 1er Septembre, 27 lunes après la mort d'Étoile de Rêve)
En cours.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: Contexte. Contexte. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: 
Administration
Titre
 :: La Paperasse
-