Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

¨
Partagez

Nouveautés 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je contrôle tout.
Esprit des Clans

Messages : 59
Inscrit le : 21/03/2015


Esprit des Clans.
Je contrôle tout.
MessageSujet: Nouveautés 2015 Nouveautés 2015 Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:18


 

 
 

 
Nouveautés

 
Quelques Changements • Bien le bonjour à vous, chers membres ! J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons terminé les dernières modifications majeures qu'il nous fallait apporter, et qu'à présent, seules les inscriptions manquent ! Toutefois... Nous ne saurions vous laissez sans surprise suite à cela... Mais je n'en dirai pas plus ! Sachez juste que dès que nous atteindrons un certain nombre de membres, nous pourrions bien vous surprendre... Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, non ? De la Pub ! Sortons les bannières, très chers ! Mais d'abord, laissez-moi vous faire part des nouveautés !
Lancé de DésGuide des NiveauxLes Joyaux

 
Contact

 
  Étoile du Rubis Enflammé
MP


 
05.12 MAJ #1


  Première modification • Lancé de Dé
 
Avec l'avènement de l'ouverture des RPs, nous avons relevé une difficulté notoire. Lors de combats, qui va gagner ? Les niveaux, les points, c'est bien beau mais... et si mon adversaire et moi avons le même nombre de points ? Que faire ? On se bat jusqu'à épuisement ? Non ! Avec le Lancé de Dés de Combat, nous vous octroyons une chance de battre un adversaire jusqu'à deux points supérieur à vous ! Toutefois, ce n'est pas si simple, car les résultats des Dés sont sous forme de nombre et vous ne pouvez savoir d'un coup d'oeil si vous réussissez ou non, du moins, pas sans faire preuve d'un peu de bonne mémoire. Ainsi, un sujet a été spécialement conçu et grandement détaillé. Le lien pour y accéder se situe en haut à droite de ce sujet, et je vous invite à en prendre connaissance.

Avec ces Dés de Combats, nous avons également élaboré des Dés de Chasse, pour augmenter le réalisme de vos tentatives de chasse. Attraper cinquante souris, facile ! Mais avec ce dé, cela vous prendra certainement bien plus longtemps... Votre chat n'est pas infaillible, et, ainsi, cela limite les super-chats ;D Il existe également un système de Malus lié aux Saisons, car vous ne sauriez attraper facilement des proies par tous les temps, quand même ! Ainsi, lors de la Mauvaise Saison, vous serez pénalisé d'un certain nombre de points, et vous aurez moins de chance d'attraper votre proie. Toutefois, et encore une fois, tout ceci vous est expliqué bien mieux dans le sujet auquel vous pouvez accéder avec le lien en haut à droite de ce sujet ;D


  Seconde nouveauté • Guide des Niveaux
 
Suite à quelques fâcheux évènements, nous avons perdu l'ancien Guide des Niveaux. Nous en avons donc profité pour faire une petite remise à neuf et adapter en fonction du Lancé de Dés, et je vous invite grandement à retourner jeter un oeil ! Ainsi, nous avons changé le système d'attribution des Points et des Niveaux pour prétendre à plus de réalisme et de logique. De cette manière, les chatons gagnent peu de points et sur une durée plus longue qu'un novice qui, lui, s'entraîne pour les gagner ;D La différence en va de même entre un Apprenti Guerrier et un Apprenti Guérisseur, ils ne peuvent avoir le même nombre de points au même niveau, car l'un se contente d'apprendre à soigner tandis que l'autre, à se battre. Dans un combat, ils ne sauraient être tout à fait égaux. Toutefois, je vous invite à aller découvrir tout cela grâce, une fois encore, au lien situé en haut à droite de ce sujet !


Troisième nouveauté • Les Joyaux
 
Non, ce ne sont pas des pierres précieuses cachées dans des mines de bipèdes... Les Joyaux sont une espèce de monnaie du forum. Ils se gagnent en participant activement au RPG et s'utilisent de différentes manières grâce à la boutique notamment, ou aux ateliers payants. Ainsi, vous aurez la possibilité d'accéder à des avantages simplement en les achetant à la boutique, ou d'obtenir de magnifique kit dans les meilleurs ateliers du coin ! Pour de plus amples informations, le lien de l'explication des Joyaux se trouve en haut à droit de ce sujet, et à l'intérieur de cette explications vous seront fournis les autres liens. Ils ne sont pas mis à dispositions ici par souci de gain de place, veuillez nous excuser du dérangement.


Quatrième nouveauté • Nouveautés Mineures
 
Parmi les grandes nouveautés qui méritent une attention majeure se trouvent les petites nouveautés mineures qui ne demandent que peu d'attention car elles occupent un champ d'exploitation restreint et ne concerne pas le RPG en lui même mais l'optimisation du forum. Ainsi avons-nous le plaisir de vous présenter trois petites nouveautés fort utiles :

Compteur de mots • Certainement la plus inutile des nouveautés, mais lorsque nous écrivons de looongs messages, elle peut s'avérer fort utile. En effet, vous n'êtes pas sans ignorer que forumactif impose une limite de longueur dans chaque message, et cette fonction saura se montrer fort utile. Toutefois, elle ne fonctionne pas en réponse rapide, et si vous utilisez ce moyen, vous devrez tout d'abord prévisualiser votre message. Attention toutefois, cette fonction compte également les mots d'un codage en format HTLM, et ne compte pas ceux en format BBcode ! D'ailleurs, le décompte est relativement peu précis lors d'utilisation de quelque code que ce soit... Aussi, lorsque vous calculez si vous avez suffisamment de mots dans un RP (je rappelle que la limite est imposée à 350 mots minimum), vous devrez effacer tout codage pour calculer votre moyenne, ainsi que retirer les dialogues ! Vous nous voyez navrés de ce désagrément, mais il semble certes préférable à compter les mots à la main.

Sauvegarde d'un message en cours de rédaction • Vous avez déjà vécu ça... Quand vous avez écrit un énorme message, tout un pavé que vous en êtes extrêmement fier, et que, tout à coup, votre PC bug et vous perdez votre message... Ou quand vous fermez accidentellement la page, l'onglet ou le navigateur... Oui, vous avez déjà vécu cela... ça fait mal hein ? Ouiii, ça fait mal. Eh bien, à présent, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce temps est révolu ! Du moins, à certaines conditions. J'ignore l'exact fonctionnement de cette possibilité, toutefois, un message en cours de rédaction et accidentellement effacé sera sauvegardé sur un serveur et récupérable. J'ignore néanmoins pour combien de temps, comment, dans quelles circonstances, à quelle mesure... Je sais toutefois que cela n'enregistre qu'un seul message, et qu'il est par conséquent préférable d'accourir sur la page où vous l'avez rédigé pour le recharger ! Il me semble cependant que cette fonction n'est pas encore utilisable lorsque vous postez un nouveau sujet (le tout premier message d'un sujet, donc), mais pour tout le reste, cela fonctionne, me semble-t-il ! N'est-ce pas une excellente nouvelle ? =3

Profil revisité • Suite à certains évènements, certains codages ont été perdus à jamais. Toutefois, grâce à certaines démarche dignes de véritables investigations, nous avons pu reconstituer à peu près le même aspect. Toutefois, pour ce faire nous avons dû changer quelques champs du profil, et vous serez prié de bien vouloir aller modifier tout cela. Normalement, nous avons fait notre possible pour le faire à votre place mais certains champs restent incomplets. Nous vous serons donc reconnaissants de bien vouloir faire le nécessaire ;)

Ajout des Top-Site • Avec l'ouverture de la Pub, nous avons amené les Top-Site sur le forum ! Ainsi, vous pouvez aller voter toutes les 2 heures pour le forum en cliquant simplement, l'un après l'autre, sur les 3 boutons présents dans la PA. Un intervalle de 30 secondes est à observer entre deux votes sur différents top-sites, donc en tout, cela ne vous demande qu'une minute ! Nous comptons sur vous !


Ce n'est qu'un au revoir...
 
Suite à certains évènements que je garderai privés, Paradis Sanglant a pris la décision de nous quitter. Ainsi, je souhaiterai que nous lui rendions tous un dernier hommage, lui fassions nos derniers adieux, et lui exprimions notre reconnaissance pour tout son travail. Ces lignes me coûtent autant qu'à certains de les lire, toutefois, c'est son choix, et il se doit d'être respecté. Elle n'aura malheureusement pas la possibilité de venir vous faire ses adieux elle-même, toutefois, je sais que des cœurs criant à l'unisson sont bien plus forts que toutes les barrières et les obstacles. Que la vie te sourie, Sanglante Ensanglantée, car tu le mérites. Sache que je serai toujours là ♥


Nous recherchons...
 
Le travail d'un Admin, c'est beaucoup de temps consacré au forum, plus encore de travail, d'acharnement et d'essoufflement. C'est pas facile, c'est dur, c'est long, c'est douloureux, on en souffre, on en pleure, on en sourit et on en rit. Et parce que tout cela nous pèse déjà beaucoup, nous ne pouvons assurer plus que ce rôle. Ainsi, nous recherchons des journalistes. Ceux-ci s'occuperont de lires tous les RPs et de trouver des sujets intéressants à nous mettre sous la dent dans le journal du Forum, conteront les évents et géreront la météo.  Ils s'assureront de la longueur des RPs et de leur cohérence, du bon usage des Lancés de Dés et des règles de Rps en général et assumeront ainsi le double rôle de Journaliste et de Correcteur de Rp. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Étoile du Rubis Enflammé via le lien en haut à droit de ce sujet, et exposer vos motivations, vos précédentes expériences dans un Staff ainsi qu'un court article sur le contexte, histoire de voir ce que vous valez ;D Allez, on ne mord pas, soyez sans crainte ! ;D


Tu le vois toi ? C'est l'avenir...
Regarde là-bas ! Oui, regarde... Tu le vois ? Oui, tu le vois. Cette grande étendue d'herbes folles où des lambeaux de brume dérivent doucement en cachant des milliers de mystères et de secrets... C'est à toi et à toi seul que revient la possibilité de les dissiper, ces lambeaux de brume ! Comment ? En écrivant l'histoire. Cours sur tout tes forums, fait un maximum de pub, vote sur les top-site, encourage tes amis, fait tout ce que tu peux pour ramener des membres et marque l'histoire des Terres d'Espériques en RPéant comme un grand roi ! Et qui sait... peut-être un jour le Clan des Étoiles reconnaîtra ta valeur, se penchera sur toi et te fera immortel ? Non, je plaisante, cela ne saurait arriver ! Non, mais peut-être deviendras-tu l'un de ces chats dont on parle encore au fond des Assemblées, dont les noms sont murmurés au creux de l'oreille et emportés par la brise au monde entier... Oui, peut-être que tu deviendras l'un de ces félins. Mais pour cela, il faut t'activer un peu, petit flemmard ! Aller, à tes fiches de pubs et à ton clavier, jeune fainéant ! L'avenir du forum est entre tes mains !


 © Halloween
 



 


 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Solitaire
Aldefend

Messages : 12
Inscrit le : 20/09/2015

Âge : 60 lunes

Aldefend.
Solitaire
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 Nouveautés 2015 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:07
Eh bah, j'en connais qui n'ont pas chômé ! Plein de nouveautés que j'ai hâte de tester ! Bravo à toi Rubis ! Et au Staff tiens x)

Ah et, au passage, la sauvegarde de message saura m'être utile xD
Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: 
Administration
Titre
 :: Annonces :: Haut Parleur
-