Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

¨
Partagez

Une nouvelle Lieutenante ♦ Ouvert à tout le Clan des Arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
Étoile du Rubis Enflammé

Messages : 168
Inscrit le : 21/03/2015

Âge : 39 lunes

Étoile du Rubis Enflammé.
« L'éternelle Flamme de ce fow... »
MessageSujet: Une nouvelle Lieutenante ♦ Ouvert à tout le Clan des Arbres Une nouvelle Lieutenante ♦ Ouvert à tout le Clan des Arbres Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:12

Suite à ce RP, le Lieutenant succombe et Étoile du Rubis Enflammé nomme Symphonie d'Obsidienne pour le seconder.


Lieutenant


- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan, clame la voix forte et claire d'Étoile du Rubis Enflammé.

Aussitôt un murmure parcourt les félins présents dans le Camp, et d'autres arrivent ventre-à-terre depuis l'extérieur. Tous se rapprochent. Le Rouquin les observe, patient, attendant les plus lents, calmant les plus impatients d'un regard appuyé. Mais au milieu d'eux, il manque un visage familier. Il manque un pelage bien connu... Et celui-ci gît au pied du promontoire, inanimé. Le Clan observe le silence respectueux qu'impose une telle découverte. Et la voix du Rouquin se fait enfin entendre pour continuer :

- Écho du Silence était un Lieutenant loyal et fidèle, mais il était également un ami dévoué et une oreille toujours attentive. Que le Clan des Étoiles l'accueille à part entière.

Le mâle observe un silence respectueux envers la mort de son Lieutenant, tout comme chacun des félins présents dans l'assemblée. Puis il continue :

- Ainsi, il est temps pour moi de désigner un nouveau Lieutenant. J'annonce donc ma décision devant le corps d'Écho du Silence, afin que son esprit l'entende et l'approuve.

Le silence règne, assourdissant. Chacun semble retenir son souffle. Mais le choix est déjà fait depuis deux jours.

- Symphonie d'Obsidienne sera la nouvelle Lieutenante du Clan des Arbres.

Le silence se prolonge quelques dixièmes de secondes encore, comme si le Clan n'en croyait pas ses oreilles. Puis, enfin, un murmure s'élève et des félicitations se font entendre. Étoile du Rubis Enflammé marque la fin de l'assemblée en inclinant la tête avant de bondir au pied du promontoire. Il s'approche de la nouvelle Lieutenante et effleure son épaule de la queue en signe de respect, lui offrant une félicitation silencieuse. Après tout, il l'avait déjà fait l'autre jour, en privé. Et il était content pour elle, cela se voyait. Malgré tout, la mort de l'ancien Lieutenant le chagrinait : il avait toujours pu compter sur son soutien. Ainsi passera-t-il la nuit à veiller son vieil ami, dans le silence du monde.


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Lieutenant des Arbres
Symphonie d'Obsidienne

Messages : 32
Inscrit le : 05/07/2016

Âge : 21 lunes

Symphonie d'Obsidienne.
Lieutenant des Arbres
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lieutenante ♦ Ouvert à tout le Clan des Arbres Une nouvelle Lieutenante ♦ Ouvert à tout le Clan des Arbres Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:35
Je faisais ma toilette sous le soleil brûlant de la saison des Feuilles Vertes, assise sur des roches de la Clairière en regardant un apprenti s'entraîner avec son Mentor, il ne semblaient pas m'avoir remarquée.

Voilà deux jours que mon chef m'avait proposé le poste de lieutenante et que j'avais acceptée, après une hésitation. A mon plus grand soulagement, Echo du Silence avait encore tenu bon pendant deux jours et j'espérais qu'il tiendrais encore un peu, mais j'avais peu d'espoir... C'est alors que, de là où nous étions, nous entendîmes l'appel d'Etoile de Rubis Enflammé résonné. Je frissonna, m'attendant au pire et laissa le temps au novice et son mentor de partir, avant de retourner au Camp en courant, empruntant un raccourci que moi seule connaissait.

Une fois arrivée, je me fis une place au milieu des autres, observant froidement mais aussi tristement -bien que je le cachais- le cadavre du lieutenant. Comme chaque mort, on l'avait préparé de sorte à ce que l'on al'impression qu'il dormait. Tous le Clan restait silencieux, moi y compris, puis, le rouquin récita les paroles du rituelle:

"Écho du Silence était un Lieutenant loyal et fidèle, mais il était également un ami dévoué et une oreille toujours attentive. Que le Clan des Étoiles l'accueille à part entière. Ainsi, il est temps pour moi de désigner un nouveau Lieutenant. J'annonce donc ma décision devant le corps d'Écho du Silence, afin que son esprit l'entende et l'approuve."

Je sentie que tout le Clan retint son souffle, comprenant avec soulagement que le meneur n'avait parlé à personne de ma futur nomination puis, me dit que de toute façon, il avait dû apprendre l'état de mourant du désormais défunt à très peu de félins. Je ne laissa donc rien paraître, de toute façon, je ne retiendrais pas mon souffle, concernée ou pas, puis, profitais de mes derniers instants en tant que guerrière normale et comme les autres. Puis, fermant les yeux, la reprise du chef m'apparue comme un murmure venant d'un songe ou d'un autre monde.

"Symphonie d'Obsidienne sera la nouvelle Lieutenante du Clan des Arbres."

J'ouvre les yeux et tente de paraître le plus naturel possible même si, au fond de moi, j'avais envie de me cacher sous terre. D'abord surprise, l'assemblée resta longtemps silencieuse puis, lentement les félicitations commencent à fuser dans les quatre coins du Clan. Je les acceptes d'un hochement de tête exprimant ma gratitude, avant de voir mon meneur me frôler l'épaule de la queue, solennellement, je baisse la tête et couche les oreilles en arrière, en signe de respect puis, comme lors de mon baptême de guerrière, lui lèche l'épaule.

Et, timidement, bien que cela apparaisse juste comme de la froideur aux yeux des autres, je sourie à mon Clan, leur promettant silencieusement de veiller sur eux jusqu'à mon dernier souffle. Espérant que, de là où il était, Patte Vivace était fier de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Lieutenante ♦ Ouvert à tout le Clan des Arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clan des Arbres
» Étoile de l'Apothéose ▬ Ouvert
» Petite Ambre - Un tableau taché d'encre à l'ombre des arbres - TERMINÉE
» Soudainement tout s'efface | MELOPEE
» Clan de la Foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Clan des ArbresTitre :: Le Camp :: Place Principale-