-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

¨
Partagez

Étoile du Rubis Enflammé... Nous sommes maîtres de notre destin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
Étoile du Rubis Enflammé

Messages : 168
Inscrit le : 21/03/2015

Âge : 39 lunes

Étoile du Rubis Enflammé.
« L'éternelle Flamme de ce fow... »
MessageSujet: Étoile du Rubis Enflammé... Nous sommes maîtres de notre destin. Étoile du Rubis Enflammé... Nous sommes maîtres de notre destin. Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:34
Étoile du Rubis Enflammé
▬ NOMS : Flamme ; Nuage de Flamme ; Flamme de Rubis ; Étoile du Rubis Enflammé
▬ SEXE : Mâle
▬ AGE : 32 lunes
▬ ORIGINES : Chat domestique
▬ FAMILLE : Inconnue...
▬ CLAN : Clan des Arbres
▬ RANG : Chef
Caractère

Croyez-vous en la perfection ? Lui, il n'y croit pas. Il croit que l'on peut s'en approcher mais, tout comme l'eau d'un fleuve, elle s'échappera entre nos doigts lorsqu'on pensera s'en être saisi. C'est quelque chose de volatile, d'utopique. Accroche un sourire sur ton visage, il y aura toujours des gens qui ne l'aimeront pas. La perfection existe, mais personne en ce bas monde ne l'atteindra, c'est pour ça qu'il n'y croit pas.

Qui est-il ? Qu'a-t-il de plus que les autres, pour qu'il mérite de se dévoiler ? Rien. Il n'est rien de plus que les autres. Il est, il vit, il pense, il respire. N'est-ce pas là le plus important ? Si. Mais dites-moi, pourquoi se dévoilerait-il alors que vous ne le faites pas ? Avez-vous été tout à fait honnête dans ce que vous avez bien pu dire sur vous ? Il ne croit pas. Car on ne peut pas être objectif sur soi-même. S'il essaie de se caractériser, on trouvera forcément un instant dans sa vie où il a trahi ses valeurs actuelles. Et on pourra l'accuser de menteur. Son passé l'a forgé, son futur le fera grandir à travers ses épreuves. Il est ce que vous voulez qu'il soit. Il s'adaptera à chaque situation, à chaque personne. Mais il ne mentira jamais. Car vous mentir serait se mentir aussi. Et à défaut d'être loyale envers quelqu'un qui se croit plus important que les autres, il sera loyal envers lui-même avant tout.

Néanmoins, je peux vous dire que c'est un chat tout à fait charmant. Il parle bien, il mesure ses mots et leur impact. S'il lui arrive d'être maladroit, je l'ai toujours vu arranger le tir en s'excusant, sans réellement chercher à se justifier. Les erreurs, il connaît, il en a faites et il en fera encore, c'est normal. Il pourrait sembler juste et bon ; je ne le vois pas comme tel. Il fait ce que lui dicte son cœur, sa raison et ses mœurs, mais il écoute avant tout son âme. Pourquoi ? Parce que jusqu'à présent, elle ne l'a jamais trompé : il est là, et c'en est bien la preuve. Il est peut-être ce chat domestique, comme vous dites, mais c'est avant tout un félin, comme toi, comme vous, comme tous les matous des clans et d'ailleurs. Il a beau être né chez les bipèdes, parce que trois félins on cru en lui, le voilà chef. Ces trois félins, ce ne sont autres qu'Étoile de Rêve, l'ancienne Chef, Esprit du Monde, ancien Guérisseur, et Pétale de Fée, ancienne compagne. Et maintenant, maintenant il y a Poison Versatile. Poison Versatile qui a su trouver les bons mots. Poison Versatile qui semble peu à peu se rapprocher, fendiller ses carapaces et mettre son âme à nu. Oh, il n'a pas peur. Non. Étoile du Rubis Enflammé n'a peur que d'une chose : la peur elle-même. Il a peur d'avoir peur, vous savez pourquoi ? Parce que si parfois elle est utile, toujours, toujours ses peurs se sont révélées fondées. Il a toujours vu les événements avant de les vivre. Il a toujours su quand ce serait la fin de qui. Je ne parle pas de la peur comme de la petite inquiétude que tu as quand tu vois un chaton tomber d'une branche basse... Je parle de celle qui te prends au creux du ventre et remonte le long de toute ta colonne vertébrale pour venir te serrer la gorge et tambouriner dans ton crâne. Je parle de celle qui peut t'ôter le goût de vivre, celui de continuer à te battre, à lutter. Je parle de celle qui annonce morts et destruction. Celle qui te fait voir tous les mauvais côtés d'une chose d'un seul coup. Celle qui te fait vaciller en premier, puis t'empêche de te rétablir, te tuant à petit feu dans une agonie lente et douloureuse. Je parle de la vraie peur. Celle que personne ne devrait ignorer.

Physique

Étoile du Rubis Enflammé est tout en finesse et en élégance. Contrairement aux félins de son Clan, il est grand, et arbore une carrure mince mais finement musclée. Ses membres sont longs et fins, finement ciselés, bien dessinés. Sur ses muscles nerveux se dessine un pelage roux, mais, oh ! quel roux ! Des reflets de feu y dansent lorsque le soleil est au rendez-vous, le rendant presque éblouissant, mais tout à fait ravissant. On dirait qu'il a volé l'astre du jour à lui tout seul et se balade avec un peu partout ; pourtant, si on lève les yeux, on remarque bien qu'il est toujours là haut, assommant par sa chaleur et sa lumière. Ce chat est tout en flamme lorsque le couchant est venu, l'enveloppant d'une lumière rougeâtre qui amplifie les reflets... Une vraie boule de feu, vous dis-je ! Personne n'aurait été étonné si, étant né dans le Clan, son nom de chaton avait été Boule de Flammes, d'ailleurs.

Revenons à ce qui nous intéresse. Ses poils ne sont pas bien longs, mais pas courts non plus, qualifiable de taille moyenne. Ils sont soyeux, doux, et tiennent bien chaud en hiver et, au contraire, laisse facilement passer la fraîcheur en été. C'est un félin qui mue facilement et assez radicalement. Il n'est pas rare d'avoir l'impression qu'il est bien enveloppé lors de la mauvaise saison : c'est son pelage qui prend du volume. Néanmoins, chez lui, pas un gramme de graisse ! Je ne crois pas me tromper si je vous dit que c'est un des félins les plus légers qui soit ! Pourtant, il sait y faire pour se battre avec ses avantages, n'allez pas croire le contraire par rapport à son air fluet ! Il est rapide, incroyablement rapide, et d'une agilité déstabilisante. Il sait retourner vos avantages contre vous et cela en fait un combattant redoutable. Mais là n'est pas le sujet, une fois encore.

C'est donc un félin bien proportionné et tout à fait ravissant. Mais je crois que le plus beau chez lui, restent ses yeux. Ils sont... tout simplement sublimes. D'un vert hésitant entre le clair et le foncé, brillant des feuillages de lointaines forêts enchantées, ce matou vous fait facilement visiter d'autres horizons. Je ne saurais décrire leur couleur exacte. Peut-être vert émeraude ? Peut-être vert feuille ou vert sombre ? Non, décidément, je ne saurais. Mais je peux vous dire que lorsqu'ils vous regardent, ils vous envoutent, vous leurrent, et vous y perdez facilement tous vos moyens.


Histoire

Ce passé semble tellement lointain... Pourtant, il y a 34 lunes de cela naissait un petit chaton roux, roux comme le feu et plus encore sous le soleil. Sa mère était belle... Si belle... D'un blanc légèrement crème, quelque chose comme du blanc cassé je crois... Il ne s'en souvient qu'à peine... Il en a été séparé très tôt, trop tôt, et la voilà qui s'éloignait dans un monstre, le regardant, lui, resté là devant le nid, sur la route à espérer la voir revenir. Mais elle n'est jamais revenue. Flamme a donc grandi seul, sans appui maternel, élevé au biberon pour la fin de son sevrage puis nourri aux aliments déshydratés, ces trucs répugnants qui vous donnent si soif... Enfin, passons. Il a grandi entouré de deux amis, Ficelle et Vanille. La première était une chatte noire et blanche, le second, un matou gris tigré qui avait plutôt mauvais caractère mais qui était néanmoins de bon conseil. Tout aurait été l'annonce d'une vie joyeuse si dans le nid d'à côté ne vivait pas ce rottweiler... Parfois, il parvenait à sauter la barrière pour poursuivre le malheureux chaton, lorsqu'il n'était pas enchaîné ou dans son enclos. Heureusement, rapide comme il était, le félin parvenait à lui échapper à temps et se cacher quelque part ou grimper dans un arbre. Plus de peur que de mal à chaque fois, dirons nous.

Mais un beau jour, alors que le petit essayait d'attraper un oiseau, son quotidien changea totalement. Alors qu'il se préparait dans une piètre imitation de la posture du chasseur, quelque chose, ou plutôt quelqu'un l'observait faire attentivement, en silence. Le roux a agité la queue, rampé, puis bondi. Dans un élan de désespoir alors qu'il avait manqué de peu la pauvre bête, il sauta, loin de se douter que ses crocs se refermeraient si fermement sur l'aile du volatile. Il l'a ramené au sol sans réellement y croire, l'y plaquant pour l'achever, surpris, battant l'air de la queue de satisfaction. Mais quand il vit du coin de l'oeil un matou bondir de la barrière pour atterrir dans l'herbe, le petit comprit qu'il aurait à défendre son butin. Il se mit donc devant, feula, ébouriffant son pelage, minuscule boule de poil devant le grand matou vacillant entre le blanc et le brun tacheté de noir. Il a ri, le grand, il a ri ! Flamme se trouvait bien ridicule de prime abord et si en plus l'autre se permettait de se moquer... ! Mais ce n'était guère méchant, il a juste demandé s'il comptait l'attaquer ou commencer par parler calmement comme deux adultes. Alors le rouquin s'est redressé, surpris, interrogatif. Après tout, personne ne lui avait appris la conduite à adopter en cas de nouvelle rencontre. Il s'est donc assis, lentement, et le mystérieux individu lui a parlé.

Ils ont parlé longuement, de long en large, en travers ! Il venait d'au-delà la barrière, le grand félin, bien au-delà. Cet endroit qui, secrètement, fascinait notre cher matou. Il lui a parlé des Clans, des félins, il lui a dit qu'il avait du potentiel. Il a parlé des difficultés de reproduction ces derniers temps, que le Clan des Arbres dont il faisait partie avait besoin de sang neuf. Le petit s'est montré tout excité en réalisant que, le lendemain, il aurait une chance de rejoindre ce monde sauvage et inexploré. Esprit du Monde, car c'était son nom, repartit, non sans avoir cueilli de l'herbe à chat pour soigner le mal blanc qui faisait alors rage chez les jeunes et les anciens du Clan. Cette nuit-là, Flamme fut agité de rêves tous plus fous les uns que les autres.

Et le lendemain matin, il avait fait son choix. Il rejoignit Ficelle et Vanille, leur parla de tout cela. Ces deux-là, jamais ils n'oseraient quitter ne serait-ce que les jardins respectifs des trois compères, et le chaton le savait. Aussi, il ne leur proposa rien. Il leur fit ses adieux et avec le zénith arrivèrent deux félins. Esprit du Monde et Étoile de Rêve, le Guérisseur et la Chef du Clan des Arbres. Flamme les attendait de patte ferme, assis au sommet de la palissade qui le séparait encore de l'inconnu. Ils sortirent du couvert des arbres, nobles, élégants parmi les jeux de lumières que le soleil s'amusait à faire avec les feuillages. Lentement, le rouquin bondit au sol.

Étoile de Rêve, c'était une grande chatte blanche, majestueuse. Elle respirait la grandeur et la puissance, avec une certaine noblesse. Ses yeux bleus vous hypnotisaient facilement, et vous glaçaient le sang si besoin était. Autant dire que personne n'aurait jamais souhaité se faire rabrouer par son excellence, tiens ! Hum, je m'égare. Donc, le roux s'est avancé vers les deux félins, il a donné sa réponse, ils l'ont emmené.

Et ainsi, du jour au lendemain, la vie de ce matou a changé du tout au tout ! De chat domestique, il est devenu chat de Clan, apprenti du Clan des Arbres, sous l'enseignement de la grande Étoile de Rêve. Ah ! que de respect il n'avait pas pour elle ! Il l'admirait, ça, c'était sûr. Elle était juste et bonne, loyale, respectueuse mais savait remettre en place les importuns... Grâce à elle, le rouquin n'a pas tardé à parvenir à faire ses preuves et à se faire accepter à part entière dans le Clan. Mais après cela, tout a commencé à partir de mal en pis. Esprit du Monde a succombé à la vieillesse et malheureusement, ce n'était que le premier de la petite vie tranquille de Nuage de Flamme. Enfin, passons.

Très vite, le novice se lia d'amitié avec Nuage de Myosotis et Nuage de Fée, deux chattes vraiment sympathiques qui n'avaient jamais douté une seule seconde des capacités du roux. Et puis, les relations qu'il entretenait avec l'une et l'autre changèrent lentement. Il ne savait pas trop en quoi, il les aimait toujours bien sûr, elles restaient ses meilleures amies, mais... Il y avait quelque chose de différent avec la chatte blanche, Nuage de Fée. Ensemble, les apprentis s'entraînèrent et, bientôt ils devinrent, toujours en trio, guerriers. Ils veillèrent toute la nuit dans le silence le plus complet et le lendemain, le petit félin des villes était devenu le beau Flamme de Rubis des forêts. Nuage de Myosotis devint Écaille de Myosotis et Nuage de Fée, Pétale de Fée. Mais tout a une fin... La jeune guerrière écaille de tortue mourut à son tour, terrassée par une patrouille du Clan de la Foudre. Depuis, Flamme de Rubis entretient une colère profonde pour ces félins trop fiers, trop arrogants... Et pourtant, la Chef de Clan entretenait des rapports... intime avec Étoile des Enfers, le meneur du Clan de la Foudre. Le rouquin en avait été informé par la blanche lorsqu'il était encore novice : un lien précieux s'était formé entre le mentor et son apprenti.

Malgré cette perte, Flamme de Rubis et Pétale de Fée continuèrent à vivre, se soutenant l'un l'autre. Et leurs rapports finirent par se concrétiser dans leurs esprits. Ce n'était pas la simple amitié de deux félins qui avaient grandi ensemble. C'était de l'amour, purement et simplement. Ce fut la belle qui s'en rendit compte et en parla au rouquin. Ce ne fut que lorsqu'elle aborda le sujet que, lui, il s'aperçut de ses sentiments à son égard. Le couple se forma donc, bienheureux, filant le parfait amour. Mais le roux n'avait pas encore connu tous les pièges de la vie, ni ceux, d'ailleurs, de la forêt. Un renard les attaqua. La douce mourut sous les yeux du matou. Tétanisé, terrifié par cette vision d'horreur, par son corps inanimé, il aurait été tué à son tour si une patrouille n'était pas intervenue à temps. Et toute la nuit, pour la troisième fois de sa vie, le félin veilla sur un corps sans vie.

Après cela... Flamme de Rubis fut anéanti psychologiquement. Oh, il était toujours ce félin loyal et juste qui se battait en suivant son coeur plus que sa raison mais... quelque chose avait changé. Désormais, au fond de lui, une blessure suintante le rongeait lentement. Du moins, elle l'a rongé jusqu'à ce qu'il rencontre une nouvelle tête. Une magnifique chatte blanche, au pelage long et bien fourni, la parfaite demoiselle en détresse. Le rouquin entendit son cri lors d'une partie de chasse en solitaire. Il était alors près de la frontière avec le Clan de l'Eau Vive, et n'avait pas le droit de franchir cette ligne sacrée mais lorsque le cri se répéta, il n'hésita plus, s'élança. Entraîné par son élan, il bondit sur le dos d'un blaireau de tout son piètre poids, mordit, griffa, se déchaîna sur la bête. Le combat a été rude. Le répit offert par un arbre lui permit de réfléchir un instant, mais lorsque la bête se tourna vers la blessée, il se laissa tomber sur son dos pour planter ses crocs profondément dans la nuque et labourer la peau de toutes ses griffes avec une vigueur folle. Le créature s'enfuit et, aussitôt, le rouquin bondit au sol, à bout de souffle. La douce s'est relevé, a vacillé en le remerciant. Ils n'ont pas eu le temps de se présenter, à peine la belle de le remercier qu'une patrouille arriva, s'apprêtant à punir l'importun. Mais la chatte s'interposa entre les arrogants et le "vulgaire chat domestique" comme l'a si bien dit l'un des félins adverses. Il s'est enfuit, la blessure de son passé remise à nu par la vulgarité du matou.

Les jours passaient, Flamme de Rubis se perdait dans sa noirceur grandissante. Pourtant, la chatte aux yeux vairons, celle qu'il avait sauvée, tournait en rond dans son esprit. S'en était-elle remise ? Il la rencontra à nouveau près des 5 Chemins et ils discutèrent longuement. Il lui parla de ses origines ; elle ne se moqua pas. Il trouva ça étrange ; elle le trouva bizarre. Naquit entre eux une complicité par le simple fait des mots et de passé bien chargés respectifs. Chacun s'inquiétait que l'autre ne puisse supporter les rumeurs qu'il s'attirerait en devenant amis, mais au final, ils étaient aussi "bizarres" l'un que l'autre, alors les félins trouvèrent cela normal les rares fois où on les vit se parler. Car ils restèrent discrets ; les amitiés inter-clans sont très mal perçues. Surtout qu'avec le passé de notre chef Flamme, on n'aurait que trop facilement douté de sa loyauté.

Entre temps, Flamme de Rubis fut nommé Lieutenant. Oh, il n'avait pas eu d'apprenti mais Étoile de Rêve sentait sa fin approcher, apparemment, et l'ancien lieutenant ayant périt, elle devait en nommer un totalement digne de sa confiance. Elle a vu dans le rouquin le reflet du Chef qu'elle avait toujours espéré être, lui a-t-elle confié quelques jours plus tard. Le mâle en fut honoré et touché.

Lorsqu'il revit Poison Versatile, car c'était là le nom de la chatte blanche, il lui apprit la nouvelle, puis ils discutèrent longuement, sans sujet futile et, pourtant, sans sujet bien important. Et puis ça a finit par être... délicat. Ils s'aventurèrent sur un sujet que la douce voulait éviter : son amour interdit. Flamme de Rubis, tout innocent de croire que le félin était bien idiot de ne pas voir qu'une si belle demoiselle l'aimait, demanda à la chatte pourquoi elle ne lui révélait pas ses sentiments. Ce à quoi elle répondit qu'il ne l'aimait sûrement pas. Et de fil en aiguille... La conversation a semblé de plus en plus bizarre. La vérité, c'est que tout deux s'aimaient. Pour la féline, elle n'osait embêter le rouquin juste après la perte de sa compagne, et, lui, il n'osait plus aimer, s'avouer ses sentiments et devoir perdre encore quelqu'un. Mais l'amour a eu raison d'eux deux. Sauf que... Sauf qu'après cela, encore une fois, la vie de notre cher matou a basculée.

Mais commençons pas le commencement. Après une escarmouche aux 5 Chemins, tout se transforma en une véritable bataille de griffes et de sang. Étoile de Rêve, Flamme de Rubis, Poison Versatile, et tant d'autres y étaient mêlés ! Mais... Mais tout s'est arrêté. Vite, trop vite. La meneuse du Clan des Arbres est tombée. Doucement. Trop doucement. Le rouquin a hurlé. Fort. Trop fort. Il s'est débattu, il a courut auprès de celle qui avait toujours vu en lui un Guerrier loyal et fidèle au potentiel incroyable. Tous se sont arrêté de se battre pour voir la tristesse se dessiner sur les traits de chacun. Le hurlement qu'arracha la découverte de sa mort au félin roux fut déchirant. Il voulut se jeter sur l'importun, on le retint. Il ne pouvait tous les affronter seul... Il ne pouvait pas toujours sauver tous ceux qu'il aimait. Une fois encore, une fois de plus, il a veillé sur un nouvel être qui s'en allait. Et je ne crois pas mentir si j'avoue que cette mort-là fut l'une des pires pour le beau mâle. Il était perdu. Il ne savait plus où aller, plus que faire. Le Guérisseur l'accompagna à la grotte aux Esprits, Flamme de Rubis reçut ses neuf vies. Et Étoile de Rêve lui attribua son nom. Étoile du Rubis Enflammé. Pour que tous se souviennent qu'il suffit d'un peu de volonté pour se hisser au plus haut, qui qu'on soit, où qu'on soit. Chat domestique un jour, chat domestique toujours, Flamme garda par ce nom à rallonge une trace de sa différence avec les autres. Il devint le Meneur que tous voulaient voir, la Flamme éternelle qui guiderait son Clan dans les ténèbres les plus noirs. Il est devenu le Meneur qu'Étoile de Rêve avait toujours voulu voir.

Mais son histoire n'est pas finie. Peu après, il apprit la disparition de sa douce dulcinée. Poison Versatile s'était volatilisée, simplement, sans laisser de trace, évanouie dans la nature. Encore une que la vie a volé au rouquin... Ce qu'elle est devenue ? Il l'ignore. Mais il compte bien le découvrir.

Un peu de vous

▬ TON PRENOM : Ano. Ano Nyme.
▬ TON PUFF : Lea-angels, dite Léyah
▬ TON ÂGE : 1,5 décennies 83
▬ COMMENT TROUVES-TU LE FORUM : Bah, étant donné que j'ai grandement contribué à sa mise en fonction... Super 8D Heureuse de voir que ses membres, à la base tout petits, se sont battus pour le voir renaître de ses cendres !
▬ MANQUE-T-IL QUELQUE CHOSE : Je ne pense pas, sinon je l'aurais ajouté :')
▬ COMMENT L'AS-TU DECOUVERT: C'est moi qui ai lancé le programme de relancement de l'ancien fo. Ce fo est né d'un autre, vi, et comme on avait plus le compte fonda, on a refait tout beau, tout neuf. En gros, j'me suis invitée.
▬ AUTRE : Ce chat je l'ai depuis avril 2012 purée xD Je m'en lasserai jamais xD Je l'ai eu avant qu'il ne rencontre Esprit du Monde, si jamais, et ceci est un résumé très résumé x')

Revenir en haut Aller en bas

Étoile du Rubis Enflammé... Nous sommes maîtres de notre destin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé]
» Étoile du Rubis Enflammé
» We are young. [PV Étoile du Rubis Enflammé]
» La neige tombe sur nos pensées troubles [PV: Etoile du Rubis Enflammée]
» Les Rps de Rubis ♦ Close

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Côté RPGTitre :: Présentations :: Présentations Terminées :: Clan des Arbres-