-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

¨
Partagez

Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lieutenant de la Foudre
Saisons de Perséphone

Messages : 23
Inscrit le : 15/05/2016

Âge : 18 lunes

Saisons de Perséphone.
Lieutenant de la Foudre
MessageSujet: Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:08
saisons de perséphone
▬ NOMS : Perséphone, Nuage des Saisons, Saisons de Perséphone, Etoile Saisonnière
▬ SEXE : femelle
▬ AGE : 18 lunes
▬ ORIGINES : née au sein d'une famille solitaire
▬ FAMILLE : un frère dans le Clan de l'Eau Vive
▬ CLAN : Foudre
▬ RANG : Lieutenante
Caractère

Après avoir côtoyé Perséphone seulement quelques minutes, vous découvrirez son trait de caractère le plus évident: pragmatique. La demoiselle n'a que peu de considération pour les sentiments et tout ce qui pourrait la détourner d'une réflexion pure et simple. Chez un humain, on pourrait définir ceci par un quotient intellectuel trop élevé, qui induit une forte diminution du quotient émotionnel. Elle s'est détournée de tout ce qui s'apparente à la passion. Sauver des vies, en tant que lieutenante, elle peut le décider; mais ce sera fait uniquement si le risque n'est pas plus important que celui qu'elle prend pour effectuer le sauvetage. Une vie en vaut une autre, la hiérarchie qui l'entoure et les raisons émotionnelles qui peuvent affecter certains ne la laissent que d'une froideur sans égale. Ne doutez pas de sa loyauté : jamais rien ni personne ne peut la détourner de ses idées, à part des faits prouvés et démontrés par a + b.
Mais pour autant, si cela l'handicape fortement pour les relations sociales, elle est fortement favorisée par cet esprit carré. Elle réfléchit vite et bien, de manière efficace. Elle est capable d'évaluer nombre de possibilités, afin d'établir la meilleure stratégie possible. Avec elle, une partie de chasse ne rentrera jamais bredouille, et une décision concernant les relations interclaniques se verra toujours couronnée de succès. Pourtant, elle ne s'en vante pas : la plupart des décisions sont difficiles, on lui reproche souvent son manque de condescendance. Si une semaine n'est pas propice à aller chasser, elle n'enverra personne chasser. Entre perdre un chasseur, entraîné par un terrain glissant, ou perdre un chaton, dont elle ne connaît pas encore la valeur, le choix est vite fait. Et ne comptez pas sur elle pour consoler la mère éplorée.
Pourtant, elle n'est que pleine de bonne volonté. Au fond d'elle, Saisons ne cherche qu'à changer les choses, à améliorer les conditions de vie des chats de son clan. Elle protégerait les siens coûte que coûte, envers et contre tout. Piètre combattante car manquant de force, elle compense par son esprit et sa ruse, faisant d'elle une adversaire redoutable pour peu qu'on la mette au défi sur un terrain qu'elle connaît.

Physique

Saisons de Perséphone, malgré son nom qui pourrait supposer un pelage coloré et fourni, est finalement assez simple. De taille petite, avec une silhouette fin et frêle, on peut cependant deviner quelques muscles bien dessinés sous chacune de ses articulations. Fins et aiguisés, ils lui servent à compenser le manque de force dont elle peut faire preuve par une certaine souplesse et surtout une réelle efficacité. Elle ne se fatigue pas facilement, et est parmi les plus endurantes de son Clan. Pas très rapide, heureusement qu'elle est petite et qu'elle parvient à se glisser là où n'importe quel autre chat ne passerait pas pour compenser.
Chez elle, tout n'est que demi-mesure. Elle a pris les deux couleurs antinomiques pour les arborer sur sa fourrure, aux poils courts et peu fournis, même en hiver. Noire et blanche, les couleurs sont réparties un peu au hasard, sans réel motif ni rien de remarquable. Les tâches blanches sont larges sur le fond noir, ou les tâches noires étendues dans le blanc, c'est tout à votre convenance. Son visage noir est barré d'une bande blanche qui vient du poitrail, faisant presque disparaître son museau rose clair dans la couleur de la neige. Sa mère lui disait, lorsqu'elle était petite, que cela lui donnait un petit air distingué. Sauf qu'au fil des années, le blanc grignote de plus en plus le noir, et elle ne semble plus si sombre qu'à sa naissance, où elle était aussi noire que l'ébène. Désormais, de loin, on pencherait plus pour un gris foncé, surtout à la limite entre le noir et le blanc. Et la jeune chatte sait que cela ne s'arrangera pas avec l'âge...
Mais ce noir, si joli lorsqu'il est foncé, permet également de faire ressortir deux yeux couleur ambre, un savant mélange d'orangé et de mauve autour de la pupille. Deux yeux perçant, à la couleur pouvant sembler un peu simple, mais qui fait également tout le charme du physique sans prétention de la jeune Perséphone...


Histoire

Ses parents étaient Solitaires. Bannis du Clan de l'Eau Vive, car sa mère était guérisseuse. Et, amoureuse d"un guerrier, l'entièreté du Clan les avaient reniés, elle et son amant.
D'aussi loin que la chatte bicolore se souvienne, la vie Solitaire n'était pas malheureuse. Elle est née, entourée de deux parents aimants, quelques minutes avant un petit frère, et après une sœur, qui n'a malheureusement survécu que quelques heures. Malgré cette perte, jamais sa mère n'a regretté d'avoir eu ses deux chatons. Ils étaient la prunelle de ses yeux, et elle leur a donné les noms de deux Dieux, réminiscence des légendes humaines que lui racontait sa propre mère. Ce fut Perséphone pour la chatte bicolore, et Pan pour le chat blanc comme neige qui a été son frère.
Ils vivaient proches des humains, mais jamais aucun d'entre eux n'a fait du mal à la petite famille. Perséphone a passé les 6 premiers mois de sa vie à évoluer entre le monde des chats claniques, dont étaient issus ses géniteurs, et le monde des chats domestiques, dans lequel elle était née. Cela lui a permis de développer son esprit, et à s'entraîner à retenir deux fois plus de choses. Aujourd'hui encore, la connaissance qu'elle a du monde des Bipèdes lui est fort utile lors de la prise de certaines décisions.

Elle ne s'est jamais réellement entendue avec son frère. Lui, il était bercé par les récits des batailles et de l'histoire des Clans. Il connaissait par cœur les noms des anciens Clans, leurs meneurs, et pouvait remonter jusqu'aux temps d'Etoile Bleue. Bien évidemment, Perséphone retenait tout aussi bien que lui. Mais elle n'allait pas jusqu'à en rêver la nuit...
Pan, quant à lui, reprochait à sa sœur d'être désintéressée de tout. Leur mère leur enseignait les rudiments des plantes, elle qui avait été guérisseuse. Leur père leur racontait les histoires des Clans et leur apprenait à chasser. Mais jamais la petite chatonne bicolore ne semblait ravie de ce qu'elle était en train de faire. Si ses parents fermaient les yeux sur cette attitude, son frère blanc comme neige en profitait bien souvent pour la rabrouer. Elle a entendu tant de fois qu'elle était dénuée de tout sentiments qu'aujourd'hui, ce qui pourrait ressembler à une insulte n'est rien d'autre de plus qu'une vague réminiscence de son passé.

Un beau matin, son père n'est pas rentré. Il était sensé être parti chasser pour nourrir sa petite famille, mais visiblement ses devoirs paternels lui étaient sortis de la tête. Sa mère, effrayée à l'idée de devoir s'occuper de deux chatons seule, n'a attendu son amant que deux jours avant de prendre une décision. Elle souhaitait assurer un avenir autre que celui de chats Solitaires, véritables parias pour les chats Claniques, à ses enfants.
Sans les consulter, elle les a emmenés jusqu'à la lisière des frontières du territoire du Clan de l'Eau Vive. Les abandonnant là à leur triste sort, elle était pourtant sûre que quelqu'un les trouverait et s'occuperait correctement d'eux. Ils auraient droit à l'éducation et à l'entraînement des apprentis, et seraient à tout jamais protégés par un Clan.

Son plan était presque parfait. Sa tribu d'origine recueilli bien ses deux chatons, et en fit deux fiers apprentis. Quelque peu hués de par leur origine sombre, le frère et la sœur avaient décidé par un accord tacite de ne jamais révéler qui étaient leurs parents. Après tout, leur mère était calico et leur père noir, jamais personne ne pourrait les reconnaître.
Mais ce que la mère courageuse et dévouée n'avait pas anticipé, c'était... leur père. A peine arrivés au clan, les deux chatons eurent la surprise de voir que leur père, disparu depuis deux jours... était redevenu l'un des chasseurs les plus efficaces du clan. Il avait trahis leur mère, sa famille entière, pour un peu... De sécurité ? De reconnaissance ?
Aux yeux de Perséphone, il n'avait fait ça que par un excès de lâcheté. Et le fait que Pan, devenu Nuage de Pan suite à la cérémonie adéquate, défende leur géniteur, signa entre eux leurs derniers moments d'entente.

Sans prévenir personne, quittant le reste de sa famille, son mentor, et l'ensemble d Clan de l'Eau Vive, la jeune chatte rejoignit, de son plein gré, un autre Clan. Elle choisit le Clan de la Foudre, opposé à celui de l'Eau Vive, pour s'assurer que jamais elle ne reverrait les traîtres et les lâches du même sang qu'elle, à part au cœur des batailles, où elle aurait alors toute légitimité pour les combattre.
Son Clan adoptif, bien que fort surpris de la voir débarquer, accepta de la former et de l'intégrer. Bien évidemment, elle fut corvéable à merci pendant de nombreuses lunes, mais son travail paya. Elle remplaça son manque de force physique et sa frêle silhouette par la mise au point de stratégies remarquables. Elle aida à déterminer de meilleurs plans pour protéger le camp, basés sur les propriétés mécaniques de certains bois, plus résistants que d'autres, ou même rendus imperméables après avoir été plongés dans le lac.

Rapidement après être devenue guerrière, on lui confia un apprenti. Un peu comme elle, basé plus sur la réflexion que l'action, elle prit plaisir à le former. Ensemble, ils devinrent complémentaires, et aujourd'hui, plus personne au sein du clan de la Foudre ne regrette le fait d'avoir adopté la petite chatte bicolore. Elle est fidèle aux siens, nourrissant une haine profonde envers les autres Clans, sans être pour autant une va-t-en-guerre suicidaire. Et, si elle fait souvent une croix sur la hiérarchie et ses usages, elle sait se faire pardonner par sa dévotion.
Est-ce pour ces qualités, dérivées de ses plus grands défauts, que le meneur du Clan l'a choisie pour succéder à l'ancien lieutenant, mort emporté par un glissement de terrain, qu'elle avait pourtant prévu ? Quoi qu'il en soit, la jeune Saisons de Perséphone entend bien continuer à servir comme il se doit les siens, lieutenante ou non...

Un peu de vous

▬ TON PRENOM : Lison (et oui, c'est un prénom :P)
▬ TON PUFF : Mini BN, Galipette, dérivé de Galimybé, sous certains trèèèès anciens me connaissent
▬ TON ÂGE : 19 ans, vaccinée, j'ai toutes mes dents, le bac, itout itout
▬ CODES DU RÈGLEMENT : Validés par Léyah
▬ COMMENT TROUVES-TU LE FORUM : J'ai dû chercher pour trouver les guides, je pense que vous devriez peut-être les mettre avec le règlement et le contexte, c'est plus instinctif... Et sinon, je n'ai pas compris le comptage des points (pour changer de niveau par exemple), mais c'est pas bien grave, je pense que je vais arriver à survivre :oui:
▬ MANQUE-T-IL QUELQUE CHOSE : Je vois rien de trop flagrant, je vous fait signe si je trouve ^^
▬ COMMENT L'AS-TU DECOUVERT: De la pub sur Spirit RPG
▬ AUTRE : :siffle:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
Étoile du Rubis Enflammé

Messages : 168
Inscrit le : 21/03/2015

Âge : 39 lunes

Étoile du Rubis Enflammé.
« L'éternelle Flamme de ce fow... »
MessageSujet: Re: Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:35
Bienvenuuuuuue !

Bon, je t'ai déjà fait l'accueil qu'il fallait sur la CB mais... Je suis trop contente que tu nous as rejoints ! J'avoue que pendant plusieurs mois je t'ai cherché après le fo MLP sans jamais oser reprendre contact parce que voilà, on se connaissait pas trop trop à l'époque x3 M'enfin bref ♥

Donc, bon courage pour ta prez et tout ! Pour le rang de Lieutenant (ou Guérisseur si tu change) tu devras fournir un petit RP test à m'envoyer par MP, sujet et longueur libre donc laisse libre cours à ton talent 8D Mais de toute façon je suis quasi sûre que tu auras le poste x3

Sinon, concernant tes remarques sur le forum :hm: Je vais réfléchir pour les guides et en parler avec... bah... moi-même, le Staff étant une espèce en voie de disparition x') Après, concernant le comptage de points :hm: Il me semble que tu parles des valeurs entre parenthèse à côté du Niveau, quoi ? Les points de force, en quelques sortes ? Eh bien en fait, ils sont définis en fonction du niveau, et non le niveau en fonction des points ;3 À l’inscription tu obtiens d'office le premier niveau de ton rang et suite à cela tu devras remplir certaines conditions pour "grader" au sein de ton niveau. Il existe cependant d'autres façon de gagner des points ou des niveaux, à la boutique par exemple, mais de tête, j'arrive plus à les citer xD Si tu as des questions n'hésite surtout pas :3

Bonne continuatioooon ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Lieutenant de la Foudre
Saisons de Perséphone

Messages : 23
Inscrit le : 15/05/2016

Âge : 18 lunes

Saisons de Perséphone.
Lieutenant de la Foudre
MessageSujet: Re: Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:33

Hey !
Merci, c'est adorable à toi, moi aussi je suis vraiment contente de te revoir. Ah, I Know my ABC, c'était le bon temps tout ça... xD

Sinon, encore merci pour les compliments, et ravie que mon RP test t'ai plu. Je vais pouvoir faire concurrence à Apothéose maintenant... What a Face
Quoi qu'il en soit, je viens de finir ma fiche, il ne me manquait plus que le physique. Je te laisse lire et me dire si tout est bon, et si ça ne dérange pas pour le rang de Lieutenante qu'elle ai trahi son ancien Clan... ^^

Merci pour les rangs, j'ai effectivement remarqué la boutique et le moyen d'acheter des points supplémentaires. Mais maintenant que j'ai fini ma fiche, je vais pouvoir aller découvrir tout ça plus en détail !
N'hésites pas si tu as besoin d'aide du côté de l'administration ou autre, je me ferai un plaisir de t'aider, comme tout un chacun qui s'est inscrit ici pour faire revivre le forum je suppose. :D
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
Étoile du Rubis Enflammé

Messages : 168
Inscrit le : 21/03/2015

Âge : 39 lunes

Étoile du Rubis Enflammé.
« L'éternelle Flamme de ce fow... »
MessageSujet: Re: Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:39
Le bon vieux temps, en effet xD

Pauvre Apothéose x3 Il a du souci à se faire x3
Sinon, non, cela ne dérange pas vraiment. Au pire, vois ça avec Apothéose, elle devrait mieux pouvoir te répondre que moi. Mais honnêtement je ne pense pas que ça la gêne ^^ Après, sinon, Saisons pourrait avoir connu et rejoint le Clan sous le règne de l'ancien Chef, Étoile des Enfers. À toi de voir ^^'

Hésite pas à la moindre question, ça m'aide à améliorer les explications et tout ça ^o^
Merci, c'est sympa :3 Tu fais déjà pas mal et je t'en remercie ^o^

Du coup, je te valide et tout, et je lockerai quand tu auras décidé entre Apo et Enfers, là ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Chaton des Arbres
Petite Ambre

Messages : 30
Inscrit le : 15/05/2016

Âge : 3 lunes

Petite Ambre.
Chaton des Arbres
MessageSujet: Re: Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:43
OMG GALIPETTE. C'EST TOI? C'EST SIDOU. :coeur:
Bienvenuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Turn around, bright eyes | Saisons de Perséphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sagesse des Saisons ♫
» Deux silhouettes dans le couchant du soleil d'été... [PV Sagesse des Saisons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Côté RPGTitre :: Présentations :: Présentations Terminées :: Clan de la Foudre-