Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

¨
Partagez

Nuage de l'Aube - Ce Sera Comme Lorsqu'on Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Invité.
Invité
MessageSujet: Nuage de l'Aube - Ce Sera Comme Lorsqu'on Rêve Nuage de l'Aube - Ce Sera Comme Lorsqu'on Rêve Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:54
Nuage de l'Aube
▬ NOMS : Petite Aube, Nuage de l'Aube, Aube Candide, Étoile de l'Aube.
▬ SEXE : Mâle.
▬ AGE : 6 lunes.
▬ ORIGINES : Inconnues.
▬ FAMILLE : Ses parents adoptifs.
▬ CLAN : Clan de la Petite Brise.
▬ RANG : Apprenti.
Caractère

Une plume... Une douce plume qui vogue au vent, reste d’un ange disparu depuis longtemps. Voilà comment qualifier le caractère délicat du petit bonhomme. Il est honnête, presque désarmant, du genre à toujours dire ce qu’il pense sans arrière pensées. Heureusement pour les, ses paroles naïves ont plus le don d’aider que de blesser autrui, comme s’il avait le don de dire ce qu’il fallait aux bons moments. De plus, la petite boule de poil ne tient rien de plus à cœur que le bien être des autres, quel que soit leur Clan. On ne peut pas lui reprocher d’être déloyale : il ne le fait pas exprès. Il est tout simplement trop gentil et instinctif pour abandonner quelqu’un dans le besoin.

Beaucoup se méprenne en pensant que le jeune Apprenti est quelqu’un de fragile, de par sa candeur et son sourire adorable. Si c’est vrai sur le plan physique, on ne peut qu’admirer sa force mentale. Effectivement, il est le type de personne qui ne changera jamais, ou alors, qu’en bien. Voir quelqu’un mourir, assister à une scène traumatisante et horrible ne le choquera pas à jamais, ne souillera pas son âme et son caractère. Le mot « candide », qui aux premiers abords peut sembler naïf et fragile, féminin et dégradant, lui convient parfaitement et de la meilleure façon qui soit. Avec lui, le terme « candide » devient synonyme de pureté et de bonté, de résistance face au mal quel que soit sa forme, ou sa force. Malgré les traumatismes, malgré ses erreurs, malgré les trahisons, malgré les larmes qui couleront, le petiot ne changera pas d’une griffe. Il restera quelqu’un au cœur pur et à l’âme blanche, à l’esprit positif et bienveillant. Quelqu’un d’admirable et de sain.

Nuage de l’Aube n’est pas fait pour commander. C’est quelqu’un au vocabulaire simple et enfantin, et pourtant si redoutablement juste. C’est quelqu’un de trop naïf, ou, plutôt, de trop gentil pour croire en la méchanceté du monde. Pour lui, personne ne peut être foncièrement mauvais. Chacun mérite qu’on pleure sa mort. C’est une façon de voir les choses que certain qualifierons d’idiote ou de sage, mais c’est sa vision, et pour rien au monde il la changera. Mais, grâce ou à cause de cela, il n’est pas le chat que tous le monde imagine en tant que chef. Il ne le sera certainement jamais et ne le désire absolument pas. Il est content avec sa vie actuelle et n’imagine pas un instant monter sur le Promontoire. C’est, après tout, quelqu’un de simple qui savoure les joies les plus futiles de la vie, et qui voit tout de façon extrêmement positive. Il a le don de réconforter les gens les plus dépressifs, d’adoucir les cœurs les plus sombre et de redonner le sourire à quiconque regarde le sien. C’est un être doux comme un ange qui ne fera pas de mal à une mouche, et qui n’a pourtant aucun mal à chasser : c’est pour se nourrir, la vie est ainsi. C’est un jeune Apprenti ni blanc, ni noir, juste gris, gris brillant, de ceux qui semblent si blanc qu’on en oublierai qu’ils ne sont pas parfaits, qu’ils ne sont pas des anges. Beaucoup viennent le voir lorsqu’ils ont besoin de réconfort, que ce soit pour l’écouter débiter ses pensées, ou regarder son sourire si beau, si innocent.

C’est que, dans ce monde horrible, un chat qui ne ment jamais est d’un bienfait rafraichissant.

Physique

Cet adorable Apprenti haut comme une pomme est une véritable boule de poils ambulante. C’est un petit monstre tout en sourire, pourvu d’une épaisse fourrure soyeuse comme un pétale. Elle est par ailleurs d’un gris tendre, presque blanc par endroit, qui lui cause bien des soucis lorsqu’il faut se cacher. Heureusement pour lui, ce n’est pas dans les habitudes des félins des plaines : le terrain est grand, sans recoin, si bien que les proies les voient arriver de loin peu importe leur fourrure. Le jeune Apprenti peut donc se consacrer d’avantage sur ses capacités et son apprentissage que sur la couleur de son pelage. Heureusement pour lui qu’il n’est pas né dans le Clan des Arbres, ou celui de la Lune Noire, où il aurait eu toutes les peines du monde à se fondre !

Cette petite pile sur patte aime observer le monde avec de grands yeux curieux et brillants de joies. Fendu en deux par ses pupilles plus rondes que droites, ils sont d’un bleu vif, intense, aussi coloré que le ciel d’été. Il ne cligne que rarement des yeux, dévorant tous ce qui lui tombe sous la patte d’un regard intéressé. Le petit bonhomme aime à utiliser sa voix douce et enjouée pour extérioriser ses pensées candides. Sur son mignon petit museau aux traits arrondis et aux joues rebondissantes, un large sourire grand comme la lune illumine le monde. Il n’y a rien à dire : celui qui affirme être insensible à son charme enfantin est un fieffé menteur !

Quant au corps de cette boule de poil, il est plutôt petit, mais pas tant pour son âge. Il ne faut pas oublier qu’il n’est Apprenti seulement depuis quelques jours ! Ainsi, il porte encore le duvet des plus jeunes, et sa vie est vierge de sang extérieur à celui des proies. Son regard est pur, innocent, tout comme ses questions. Son corps est robuste, mais peu musclé, car non entraîné. Pour le moment. Le futur de ce chaton est encore à écrire. Sera-t-il bon Guerrier, costaux et puissant ? Sera-t-il bon chasseur, agile et précis ? S’éprendra-t-il des plantes, pour rejoindre la voix des Étoiles ? Ou bien se découvrira-t-il une passion pour la discrétion et les mensonges, en tant qu’Espion ? Non, décidément, cette dernière voix ne lui sera jamais accessible, de par son caractère, et son pelage clair. De même que le chemin de bon combattant : ce jeune chat est pacifiste, et ses pattes ne sont gère larges. Il ne sera pas excessivement grand, plus tard, ni fort. Dans les normes, probablement. Mais je doute que quoi que ce soit arrive à lui arracher la bouille adorable qu’il porte en se jour. À défaut de devenir un matou sanguinaire, le petit bonhomme pourra charmer autrui avec son air à croqué. C’est un moyen comme un autre de déstabiliser l’ennemi, me direz-vous...


Histoire

J’étirais longuement mes pattes duveteuses, tant et si bien qu’un frisson me parcouru. Mon épaisse fourrure claire capta les derniers rayons brûlants de la journée. Je savourais les caresses chatoyantes de l’astre. Quelle belle journée..., songeais-je paresseusement, avec un sourire satisfait. Une de plus. Je m’allongeais sur le sol, avant de rouler sur le dos à la manière d’un chaton, et de frapper l’air d’une patte. Le ciel mourant se recouvrait de rose. Des bris d’herbes vinrent chatouiller ma peau. Le ventre plein d’un lapin avalé un peu plus tôt, je soupirais d’aise. La vie est un paradis ! Mon regard farfouillas le camp dans lequel je me reposais depuis le retour de l’entraînement.

J’avais toujours eu de la chance. J’étais né sur la plaine. Où, du moins, on m’y avait trouvé, pauvre chaton pleurant sa faim. Le Clan de la Petite Brise avant longuement hésite, avant de se décider à me confier aux Reines. Plusieurs d’entre elles prirent soin de moi tour à tour, si bien que j’ai « plusieurs Mamans ». N’est-ce pas une chance inestimable ? Je ne connaîtrais probablement jamais celle et celui qui m’ont infante, ni dans quel but, et pourquoi ils m’ont abandonné. Mais, en échange, j’ai plus de Mamans que quiconque. Et je ne suis pas de ceux qui disent que seul les liens de sangs peuvent être des plus forts et intenses. J’aime chacune de mes Mamans de tout mon cœur, et elle me rassure toutes à leur manière. Ainsi, je n’hésite jamais à me vanter que j’ai plusieurs Mamans. Et beaucoup de frère et sœurs, aussi ! Ça va avec, n’oubliez pas ! Et oui, j’ai une famille nombreuse... Une bénédiction dans ce monde où les guerres sont monnaies courantes. Bien que la paix se soit enfin installée, et que les chats disent qu’elle va durer ! Moi, j’y crois dur comme fer... Il n’y a plus personne comme cette Nuage Sanglant, aujourd’hui. C’est triste à dire mais c’est une bonne chose quand des êtres comme elle meurent.

Et donc, moi, l’enfant de la plaine et des collines, j’ai était élevé comme n’importe quel chaton du Clan de la Petite Brise. Depuis quelques jours, enfin, j’ai eu droit à mon Baptême d’Apprenti. J’avais si hâte ! Mes Mamans étaient fières de moi. Tous le monde criait « Nuage de l’Aube ! Nuage de l’Aube ! » avec un sourire grand comme ça ! C’était un très beau jour, où le vent soufflait fort. On voyait les coquelicots dodeliner de la tête un peu partout. Et parfois, leurs pétales fin et doux se décollaient du cœur pour venir rejoindre le ciel déjà plein de pollen. Le vent leur faisait jouer de beaux spectacles. C’était magnifique. L’air de la plaine était plein de plantes. Le soleil brillait au dessus de nos têtes. Que demander de plus ? À présent, il ne me reste plus qu’à faire mes preuves. Je n’ai pu que nettoyer les litières des Anciens pour le moment, mais ça ne me gêne pas : j’ai pu me rendre utile ! De plus, leur histoire était intéressante. Et puis, c’était plus difficile que je le pensais : si on s’y prend mal, la mousse n’est pas douce du tout. Elle est pleine de terre. Alors je me suis fait la promesse de faire encore plus attention, les prochaines fois. Si je fais bien mon travail, ils dormiront mieux. C’est ma petite façon de contribuer au Clan, en tant qu’Apprenti. Et je suis heureux de cette vie. Pour moi, elle est comme lorsque je rêve. Car je ne rêve que de la plaine, et de mon Clan.  

KIT & AUTRE

▬ AVATAR :

Spoiler:
▬ SIGNATURE :
Spoiler:

▬ RELATIONS DE BASE : Aucunes.
▬ AUTRE : Le Kit est un LDD de Mister Hyde, trouvable sur ce site (ici).Veuillez me montrer (via MP ou en répondant à ce sujet), l'un de vos derniers RPs/écrits, afin que je puisse juger votre niveau. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas bien difficile, surtout pour un personnage tel que Nuage de l'Aube ;3 Et je ne mords pas ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nuage de l'Aube - Ce Sera Comme Lorsqu'on Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rêve des Champs | Cadeau ♥
» L'heure du partage, beurk! (pv Reve des Champs)
» Nuage Flamboyant En Cours
» Nuage, un chat abandonné.
» Nuage de Camomille ~ Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Côté RPGTitre :: Présentations :: Prédéfinis :: Clan de la Petite Brise-