La Place Principale est recouverte d'une herbe tendre, relativement courte et tout à fait agréable pour les pattes des félins. Un mince ruisseau la longe près de l'orée des bois, à l'ouest, toutefois, il est facilement inutilisable s'il fait trop chaud ou trop froid. Au centre se trouve la réserve de gibier et, au Sud, au-dessus de l'Antre du Chef, se dresse le promontoire. Entourée d'arbres, de buissons et de bosquets, la clairière est la spectatrice de somptueux ballets d'ombre et de lumière.
Séparée de la Place Principale par des buissons, des fougères et des arbustes, la Tanière du Guérisseur se trouve dans une sorte de seconde clairière à laquelle on accède par un tunnel de joncs. Au fond se dresse deux rochers entreposés qui forment un abri sec et agréable, où plantes et blessés sont protégés de toute menace.
Si le promontoire est formé d'un imposant rocher surplombant le repaire du chef, celui-ci est justement creusé dans cette roche, sous forme de grotte. Relativement spacieuse, protégée par un rideau de lierre, elle permet l'intimité et la discrétion. L'entrée est relativement difficile à trouver pour tout étranger au Clan.
L'Antre des Guerriers est formée par un petit bosquet d'arbustes et de buissons entremêlés. Protégés des intempéries par le feuillage de cette végétation, les Guerriers y ont néanmoins toute la place désirée.
Un autre bosquet, plus petit, offre un abri idéal pour les Novices. Toutefois, il est relativement courant qu'à la mauvaise saison, le toit laisse passer un peu de neige sur les Apprentis endormis...
Un grand arbre mort s'élève, dernier souvenir d'une noble élégance à présent révolue. Toutefois, il offre un abri chaud et sec, et ses parois intérieures remplies de mousse sont agréables. De plus, comme l'accès y est relativement difficile puisque la seule entrée est située à une bonne hauteur du sol, les chatons ne peuvent en sortir qu'avec l'aide d'un adulte... Ou un petit passage secret.
Des rochers s'élèvent fièrement non loin du promontoire, et s'aidant d'un arbuste et de beaucoup de travail, les félins du Clan des Arbres ont créé un abri sûr et bien abrité pour les Anciens. Toutefois, cette tanière de luxe demande beaucoup d'entretien lors de grosses intempéries.