Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

¨
Partagez

Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chef de la Foudre
Étoile de l'Apothéose

Messages : 18
Inscrit le : 01/12/2015

Âge : 30 lunes

Étoile de l'Apothéose.
Chef de la Foudre
MessageSujet: Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:38
ft.
Étoile du Rubis Enflammé
« Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I see. And I know what I have to do. »
Night of demons
Il s'avance dans l'ombre de nuit, le grand Gris. Il s'avance en silence parmi ses ténèbres et son obscurité, couvert par son aura de malheurs chargée. Il s'avance, calme, le pas ample, souple, élégant. Il sait ce qu'il a à faire. Il sait parfaitement où il va. Les Étoiles lui ont dit. La lune lui a sourit. Il s'est dirigé vers son destin. Et le voilà, à présent, progressant dans l'ombre d'une vie nocturne, simple silhouette dans le silence profond, endeuillé d'un soir trop sombre pour être apprécié. Mais Étoile de l'Apothéose, lui, il aime la nuit, les ténèbres, l'obscurité. Il n'a pas à la craindre et à s'inquiéter de l'endroit où il met les pattes : les étoiles le guident de leur faible lueur. Et, tout de sombre vêtu, il se dirige vers son monde à lui, vers ses mœurs et ses habitudes. Sa destination ? Personne ne la connaît. Bien sûr, vous pourrez lever les yeux vers les étoiles et demander vainement aux Guerriers de Jadis une réponse mais ce ne sont pas eux qui guident le grand Gris. Non, Étoile de l'Apothéose suit et a toujours suivi les Astres, les vrais. Ceux qui lui murmurent doucement de belles promesses. Ceux qui, inlassablement, le guident vers son destin, le seul qui ne lui fût jamais réservé. Je ne serais surpris si vous m'avouez ne rien comprendre à tout cela... Il n'attend pas d'être compris. Il n'attend rien de vous ou de quiconque d'autre. Il ne compte que sur lui. Parce que de toute façon, il est le seul élu des étoiles. Il est celui qui pourra, à terme, accomplir son destin, et il n'a besoin de personne pour cela.

Ainsi, le Gris atteint lentement le Barrage, tout de noir vêtu, tout de silence accompagné. Il traîne dans son sillage l'obscurité et les ténèbres de sa cape de nuit, faisant rouler ses muscles sous son pelage aux reflets lunaires... Il est d'une élégance extrême dans son sombre monde... Mais il n'est pas là simplement pour prouver sa belle grâce, mais bel et bien parce que les Astres l'y ont amené. Amené ? Oui. Pour une raison bien précise... Il s'approche de la silhouette endeuillée, penchée au-dessus du cours d'eau. Tout de silence, le roux ne le voit ni ne l'entend, mais le Gris est bel et bien là. Et sans un mot, il prend place aux côtés du félin, s'assied et ramène sa queue sur ses pattes, droit et fier, poitrail gonflé et pelage d'un soyeux impressionnant...

- Bien le bonsoir, Étoile du Rubis Enflammé.

Silence. Les filles de la Nuit se délectent, ricanent, dansent dans le ciel. Le Gris reste de marbre, impassible, magnifique dans sa sombre beauté. Il se tient là, simple apollon dans l'ombre des ténèbres d'un cœur trop sombre pour rivaliser avec celui du rouquin qui semble tout à son honneur, ainsi posté, abattu par quelque tristesse et pourtant d'une noblesse surprenante. Deux rois dans leurs domaines respectifs, entrecroisés l'espace d'une seconde irréelle pendant laquelle ils pourront se côtoyer, se parler, malgré leur rivalité. Deux être étranges, extrêmes opposés l'un de l'autre, nobles à leur manière bien particulière et d'une grandeur impressionnante malgré leurs différences... Proches de par leur attitude, leur contenance, et par elles seulement. Le crépuscule et la nuit réunit. Deux âmes dans une nuit endiablée. Deux démons réunit au cœur de ce qui devait être la plus étrange des nuits...  

Paroles en #350000
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
Étoile du Rubis Enflammé

Messages : 168
Inscrit le : 21/03/2015

Âge : 39 lunes

Étoile du Rubis Enflammé.
« L'éternelle Flamme de ce fow... »
MessageSujet: Re: Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:12
Invité Surprise


Cette nuit-là, le sommeil se montrait fort réticent à m'envelopper. Cette nuit comme toutes les autres... Non, le sommeil me fuit comme la peste depuis quelques temps. Je soupire. Une fois encore, loin des miens pour une balade nocturne, un dernier soupir confié au murmure des eaux du barrage... Mais rien, rien ne saura jamais tout à fait m'aider... Poison Versatile... Elle, elle avait su... Elle avait compris ma douleur et, imperceptiblement, l'avait partagée, m'avait soutenu, bien qu'elle se crût horrible de tomber amoureuse d'un félin qui pleurait la perte de son ancienne compagne... Peut-être, peut-être avait-ce été déplacé, mais horrible ? Je ne crois pas. La féline ne saurait être qualifiée ainsi.

Nouveau soupir, je me perds dans la contemplation de mon reflet. Pauvre fou que je suis... Me morfondre ne sert à rien, n'est-ce pas ? Cela ne ramènera pas ma douce compagne. Non, ce qui la ramènerait peut-être, ce serait d'essayer de la retrouver, la chercher jusqu'au bout du monde jusqu'à pouvoir la ramener. Mais... je ne peux pas. J'ai des responsabilités à assumer, un Clan à mener... Même si je ne sers plus vraiment à grand chose, à présent. Je suis incapable de me concentrer sur mes tâches... Pittoresque chef que je fais... Peut-être devrais-je songer à céder ma place... Pourtant... Non. Je ne peux pas. Nombreux sont les félins qui comptaient sur moi, et Étoile de Rêve m'a nommé Lieutenant en sachant pertinemment que je ferais un bon chef. Je ne pouvais la décevoir. Je ne pouvais abandonner ce qu'elle avait commencé à créer lentement. Et Poison Versatile... Non... J'ignore ce qu'elle aurait souhaité ou ce qu'elle aurait fait à ma place. Serait-elle partie à ma recherche ? Aurait-elle abandonné son Clan pour moi ? Non... Je ne pense pas.

L'espace d'un instant, je ferme les yeux, me perds dans la plaie béante qui déchire mon coeur, un sanglot s'étrangle dans ma gorge. J'imagine la blanche se coller contre moi, tout soutient, me murmurer que tout irait bien... Mais elle n'est pas là. J'observe l'eau qui s'écoule à mes pattes, les reflets des Astres et de la Lune un peu brouillés, chasse la peine tant bien que mal. Mais la douleur, elle, est toujours là. Constamment. Elle enserre mon coeur dans ses griffes d'acier, le déchire, le lacère... Et s'en rit. Je soupir. Mais soudain, une ombre grandit sur le rocher à ma droite, et un félin prend place à mes côtés. Je sursaute légèrement, observe le grand gris avec de grands yeux, désemparé. Son pelage de soie luit de milles reflets bleutés dans la lumière de lune, sa posture droite et fière ne trompe pas non plus, et ses yeux de glace me surprennent. Je ne peux douter de son identité, ainsi noble et fier dans sa cape de ténèbres...

- Bien le bonsoir, Étoile du Rubis Enflammé.

Pas une seule fois, Étoile de l'Apothéose ne me regarde. Il observe l'horizon, où les dernières lueurs du crépuscule s'effacent dans le noir de la nuit. À mon tour, je me détourne, agitant les moustaches pour répondre de façon amicale :

- Bonsoir, Étoile de l'Apothéose. Que me vaut donc l'honneur de ta présence ?

Je lui offre un petit sourire : pas question de lui laisser croire que je ne suis pas digne de diriger mon Clan. Quand bien même il se montre fort calme et contenu, il n'hésiterait pas vraiment à sauter sur l'occasion, à mon avis... Je soupire, me perds dans l'horizon en attendant une réponse, ma queue battant le sol en quête de sujets de conversation, car on ne peut pas dire que je m'entende fort bien avec ce félin, et je n'irai certes pas lui conter ma vie...


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Chef de la Foudre
Étoile de l'Apothéose

Messages : 18
Inscrit le : 01/12/2015

Âge : 30 lunes

Étoile de l'Apothéose.
Chef de la Foudre
MessageSujet: Re: Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:40
ft.
Étoile du Rubis Enflammé
« Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I see. And I know what I have to do. »
Night of demons
Le silence règne. Ricanent les filles de la Nuit. Dansent les Astres nocturnes. Sourit le Grand Gris. Aux côtés de la silhouette endeuillée, Étoile de l'Apothéose semble fort insensible. Mais que voulez-vous ? Les sentiments des autres ne l'intéressent guère. Il n'est pas là pour s'en préoccuper de toute façon.

Sursaute le chef. Il semble surpris de l'apparition du Grand Gris. Plaît-il ? Ne l'a-t-il donc pas entendu arriver ? Soupire l'élu. Petit, on lui avait vanté les mérites des grands Chefs. Et Étoile du Rubis Enflammé en avait attendri plus d'un félin par ses capacités. Hélas s'ennuie le Gris. Le roux n'est plus celui qu'il a autrefois été. Que lui arrive-t-il donc ? S'interroge le félin. Pourtant il ne cille pas, ne bouge pas. Il reste parfaitement impassible et observe l'horizon, imperturbable. Se détourne le roux, agitant les moustaches pour répondre :

- Bonsoir, Étoile de l'Apothéose. Que me vaut donc l'honneur de ta présence ?

Se dessine un sourire sur les babines de l'ancien domestique. Au moins est-il toujours fidèle à sa courtoisie. Pourtant, il se montre légèrement agité. Mal à l'aise. Sa queue bat le sol pour tromper le silence gêné. Apothéose l'observe, pensif. Curieux.

-Ne le sais-tu donc pas ?

Ne l'a-t-il pas vu, lui qui observait les Étoiles ? Silhouette esseulée sous la voûte céleste ? Hélas, il semblerait que non. Soupire l'attentif. Ce qui l'énerve, c'est de devoir expliquer les choses évidentes. Oh, le Gris ne fait pas un très bon mentor, ça, c'est sûr. Mais il est le meilleur. Alors pourquoi se priver d'enseigner ? Il attend cependant une réponse du roux. De toute façon, les deux Chefs ne sont pas pressés ; la nuit leur appartient.

Paroles en #350000
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
Étoile du Rubis Enflammé

Messages : 168
Inscrit le : 21/03/2015

Âge : 39 lunes

Étoile du Rubis Enflammé.
« L'éternelle Flamme de ce fow... »
MessageSujet: Re: Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:16
Silence


Pas une seule fois, Étoile de l'Apothéose ne semble mal à l'aise, gêné ou dérangé de ma présence. Il est calme. Parfaitement calme. Il observe l'horizon et les étoiles en silence, relevant distraitement mes réactions et mes paroles. À ces dernières, d'ailleurs, il semble légèrement surpris. Son regard de glace se pose sur moi, pensif, avant de prendre la parole, surpris de mon ignorance :

- Ne le sais-tu donc pas ?

Je l'observe, désemparé. Aurais-je dû ? Et comment aurais-je pu le savoir, cervelle de souris ? Je ne suis pas devin. L'es-tu, toi, Étoile de l'Apothéose ? Parfois, tu donnes l'impression de tout savoir, tout comprendre. Est-ce vraiment le cas ? Je me suis souvent posé la question. Sans jamais oser l'exprimer et lui demander. Il a toujours l'air d'avoir une longueur d'avance sur tout et avec tout le monde. Il semble intouchable, inatteignable, hors de portée... Et pourtant, il est terriblement là, présent, juste à côté de moi... C'est perturbant. Dérangeant. Voire même frustrant. Ma banalité jure dans ce décor de Nuit, aux côté du Grand Gris. Celui-ci soupire, visiblement las. Suis-je donc dépourvu de tout intérêt ? Ai-je donc l'air si idiot que cela ? Si banal ? Je baisse un instant les yeux sur l'eau claire, croisant le regard de mon reflet. Un pelage presque négligé, plutôt emmêlé... Est-ce comme ça depuis longtemps ? Je me mords l'intérieur de la babine, gêné, terriblement banal. Mais le Gris attend une réponse, et je la lui fournit, secouant lentement la tête, désemparé, avant de répondre :

- J'aurais apprécié qu'il en soit autrement, mais ce n'est pas le cas : je ne le sais pas. Alors si tu veux bien m'éclairer sur ce point, je t'en serais reconnaissant...

À nouveau le silence. Ces silences entre nos paroles me font me sentir mal à l'aise. Tendu. Gêné. Je n'aime pas le silence en la compagnie d'Étoile de l'Apothéose. Je ne parviens pas à deviner ses pensées et cela m'inquiète un peu. Je n'arrive pas à rester calme. Serait-il en train de m'intimider ? Je suis pourtant Chef depuis plus longtemps que lui... Et le silence me dérange rarement, avec les autres félins... Je n'ai donc pas l'habitude de me sentir si... mal entre deux paroles. Le Chef du Clan de la Foudre est bien mystérieux, à mes yeux. Beaucoup d'inconnus et de non-dits habitent son regard glacé. Et une aura particulière se dégage de sa splendeur. Beaucoup trop de mystères qui m'inquiètent en silence. Les secrets sont des armes dangereuses. Et les miens sont presque transparents dans mes yeux verdoyants.


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Chef de la Foudre
Étoile de l'Apothéose

Messages : 18
Inscrit le : 01/12/2015

Âge : 30 lunes

Étoile de l'Apothéose.
Chef de la Foudre
MessageSujet: Re: Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:09
ft.
Étoile du Rubis Enflammé
« Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I see. And I know what I have to do. »
Night of demons
Étoile du Rubis Enflammé observe le Gris, désemparé. Le Gris, lui, se contente de se demander ce qui peut bien y avoir dans la tête du Rouquin. Celui-ci croise son reflet dans l'eau, pensif, mal à l'aise. Étoile de l'Apothéose reste imperturbable, observant l'horizon. Au final, peu lui importe ce que pense le Flamboyant, ce ne sont pas ses affaires. Et de toute façon, il ne représente pas une grande menace. Pourtant, secouant la tête, le mâle répond :

- J'aurais apprécié qu'il en soit autrement, mais ce n'est pas le cas : je ne le sais pas. Alors si tu veux bien m'éclairer sur ce point, je t'en serais reconnaissant...

Il l'écoute en silence. Sans se détourner, sans lui accorder le moindre coup d'oeil. Sa queue ramenée sur ses pattes avant tressaute légèrement, un peu agacé. De quel droit lui donne-t-il des ordres, même camouflés, dissimulés et atténués ? Le Gris n'en ressent pas moins un genre de colère. Il est l'Élu. Le seul élu. Ce n'est pas un vulgaire chat des Clans qui changera cela ! Encore moins un chat tel qu'Étoile du Rubis Enflammé qui lui ordonnera quoi que ce soit ! Cependant, rien dans l'attitude du mâle ne trahit son irritation. Seuls ses yeux se sont légèrement assombrit. Seules ses pupilles se sont légèrement étirées, étrécies, simples fentes presque invisibles dans les glaces d'un regard glacial.

Cependant, il se calme, efface sa colère devant les Astres nocturnes. Il n'est pas là pour s'énerver. Il n'est pas là pour attaquer et défendre sa condition. Non, il est là pour une tout autre raison. Ainsi le Grand Gris reprend d'une voix calme, neutre, inchangée :

- Allons donc, fais donc un effort, Étoile du Rubis Enflammé ! Qu'est-ce qui pourrait amener deux Chefs à se rencontrer ?

Un sourire en coin un peu moqueur se dessine sur les babines du Gris. Il observe le Roux, pensif, bleu contre vert, glacé contre verdoyant. Mais cet échange de regard est loin d'être une menace ou un défi. Il est simplement appuyé, désireux de faire deviner à l'autre les intentions de l'Élu. Mais c'est peine perdue. Un petit soupir, les yeux qui se lèvent au ciel, et le Gris abandonne pour expliquer :

- Quelque chose me préoccupe, si tu veux tout savoir.

Il marque une pause, se détourne et observe l'horizon, comme à son habitude. Terriblement calme. Et pourtant, au fond de ses yeux, on peut déceler une inquiétude. Bien que très légère et ténue.

- Dis-moi, tu t'entends bien avec Étoile d'Automne, n'est-ce pas ? Il marque une pause, ajoute, légèrement amusé, inclinant la tête avec noblesse : Inutile de me mentir, je ne suis pas là pour te soutirer des informations.

Et tout à coup, l'espace de ces quelques dernières secondes, le Gris semble amical. Ou quelque chose s'en approchant. Ainsi, à s'amuser en silence de la situation, il ne semble plus aussi froid et distant, aussi intouchable et inatteignable... Il semble presque normal. Presque banal. ...Mais est-ce réellement le cas ?

Paroles en #350000
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Look at the Stars, Étoile du Rubis Enflammé. Do you see ? I, I see. And I know what I have to do. [PV Étoile du Rubis Enflammé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étoile du Rubis Enflammé
» We are young. [PV Étoile du Rubis Enflammé]
» Étoile du Rubis Enflammé... Nous sommes maîtres de notre destin.
» Etoile du Pégase ~ My thoughts are stars I can't fanthom into constellations
» La neige tombe sur nos pensées troubles [PV: Etoile du Rubis Enflammée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Territoires NeutresTitre :: Les Territoires Neutres :: Le Barrage-